26
Qui a porté dans notre pays toutes ces conquêtes sociales ? Des congés payés à l'abolition de la peine de mort, en passant par les 35 heures et la décentralisation ? C'est nous ! C'est la gauche républicaine !
#Hidalgo2022
27
La France, c’est un mouvement, un progrès humain et une conquête humaniste, c’est un message de fraternité et d’émancipation. Loin de la nation anxieuse, repliée et intolérante que nous promet l’extrême-droite. Loin aussi, de la start-up nation obsédée par l'argent.
#Hidalgo2022
28
Mon quinquennat sera le grand rendez-vous de la jeunesse et des artistes. Je défendrai ardemment la liberté des artistes et la création sous toutes ces formes. Je lutterai pour protéger le pluralisme contre la concentration abusive de nos médias.
#Hidalgo2022
29
Je veux changer l'avenir de nos jeunes. Dès mon élection, j'améliorerai leur quotidien. Je leur donnerai les moyens de leur émancipation et de leur autonomie. Je mettrai un terme à ce qui entrave leur avenir et les condamne à l'anxiété et au doute.
#Hidalgo2022
30
Électeur de gauche, vous qui hésitez encore pour qui voter, ou même à aller voter, posez-vous une question : quelle France voulez-vous ?
C’est la seule question qui vaille. Vous n’allez pas seulement voter pour une Présidente, mais faire un choix de société.
#Hidalgo2022
31
Emmanuel Macron voulait dépasser la gauche et la droite, mais il ne fait que dépasser la droite par la droite ! Qui a supprimé les critères de pénibilité, éliminé les emplois aidés, plafonné les indemnités aux prud'hommes, réduit scandaleusement les APL ? C'est lui.
#Hidalgo2022
32
C'est la vocation de la France que de lutter avec énergie et réalisme pour la liberté et la paix en Europe ! Je revendique cet héritage et je veux poursuivre cette lutte historique !
#Hidalgo2022
33
Ensemble, nous pouvons faire mentir les sondages et leurs commentateurs zélés qui méprisent le débat démocratique. Rien n'est jamais joué tant que le vote n'a pas eu lieu !
#Hidalgo2022
34
La gauche, c’est la certitude que l’action collective est possible, c’est la foi dans la solidarité qui nous rend plus forts, c’est l’attention aux plus faibles, aux exploités, aux exclus et aux déracinés. C’est la certitude que nous dépendons les uns des autres.
#Hidalgo2022
35
🔴 EN DIRECT | Suivez-moi en live pour mon meeting de Paris au Cirque d’Hiver ! #Hidalgo2022 twitter.com/i/broadcasts/1…
36
Ce qui menace notre pays, ce n'est pas un « grand remplacement » de population, mais un « grand remplacement » de nos valeurs.
#LeGrandOral #Hidalgo2022
37
Je veux permettre notre souveraineté alimentaire. Nous devons faire évoluer notre agriculture vers un modèle qui soit plus respectueux de la planète, tout en assurant la qualité de ce qu’il y a dans nos assiettes.
#LeGrandOral #Hidalgo2022
38
L'école a été abandonnée par ce gouvernement pendant 5 ans.
Mais cela ne suffit pas à Emmanuel Macron, qui veut maintenant privatiser l'école publique.
#Elysee2022 #Hidalgo2022
39
Vous avez un programme de droite et de droite. C'est votre droit mais assumez le.
#Elysee2022 #Hidalgo2022
40
Qu'est-ce qui justifie une telle obsession à toujours s'attaquer aux plus fragiles ?
Emmanuel Macron a une constance depuis le début de son quinquennat : la destruction de notre système de protection sociale.
#Elysee2022 #Hidalgo2022
41
Emmanuel Macron n'a même pas daigné prononcer le mot « pouvoir d’achat » cet après-midi.
Il vaut mieux que les Français utilisent leur bulletin de vote maintenant que battre le pavé demain.
#Elysee2022 #Hidalgo2022
42
Il y a urgence pour le peuple de gauche. Ce que j’ai entendu tout à l’heure du programme d'Emmanuel Macron est d’une violence sociale inouïe.
Il y a urgence à se rassembler à partir du vote.
#Elysee2022 #Hidalgo2022
43
🎙 Je serai ce soir à 22h sur @France2tv dans @Elysee2022.
Je répondrai aux questions des Français et débattrai avec Christophe Castaner. Une nouvelle occasion de démontrer que la retraite à 65 ans prônée par Emmanuel Macron est profondément injuste !
#Elysee2022 #Hidalgo2022
44
Rien n’est jamais écrit d’avance, j'en sais quelque chose. Je sais qu’on peut changer de destin et je vous propose de faire en sorte qu'ensemble, nous changions d’avenir.
#Hidalgo2022
#FaceALaGuerreTF1
45
Le ruissellement d'Emmanuel Macron n'a rien à nous offrir !
Rien à part l'affaiblissement des services publics, l'affaiblissement du niveau de vie des Français et l'affaiblissement de ce qui soude notre pays, l'égalité républicaine.
#Hidalgo2022
#FaceALaGuerreTF1
46
La retraite à 65 ans que nous promet Emmanuel Macron est d’une injustice sans nom !
Je refuse que ce soit encore les plus fragiles qui soient condamnés à travailler, encore et encore. Je sanctuariserai la retraite à 62 ans.
#Hidalgo2022
#FaceALaGuerreTF1
47
Le travail doit permettre de vivre dignement et aujourd’hui, ce n’est plus le cas.
Je refuse de m’y résoudre, j'augmenterai le SMIC de 15 % et lancerai des négociations salariales dans toutes les branches.
#Hidalgo2022
#FaceALaGuerreTF1
48
Je rétablirai l’impôt sur les grandes fortunes supprimé par Emmanuel Macron !
Il servira à aider les plus modestes dans la transition écologique, en finançant par exemple l'isolation des logements ou la location de véhicules électriques.
#Hidalgo2022
#FaceALaGuerreTF1
49
Faire un plein d’essence est devenu un casse-tête pour beaucoup de nos concitoyens. Je serai à leurs côtés et les accompagnerai dans cette période difficile.
Je me refuserai toujours à opposer climat et pouvoir d'achat.
#Hidalgo2022
#FaceALaGuerreTF1
50
J'ai un cap, le 100 % d'énergies renouvelables, le plus rapidement possible. Pour autant, je veux agir avec pragmatisme et responsabilité en gardant le nucléaire comme énergie de transition.
#Hidalgo2022
#FaceALaGuerreTF1