Emmanuel Macron(@EmmanuelMacron)さんの人気ツイート(新しい順)

1426
Au dernier Compagnon.
1427
Le dernier Compagnon n'est plus. Mais ces 1038 qui ont épousé la France d'un amour inconditionnel, allant jusqu'au sacrifice, ne disparaissent pas. Leurs braises ardentes sont dans nos mains.
1428
Blessés de guerre, veuves, veufs et orphelins de soldats tombés pour la France, héros d'hier anciens combattants et héros d'aujourd'hui qui prennent tous les risques pour nous protéger. Le Bleuet de France est pour eux. Portons-le.
1429
À la veille du Forum de Paris pour la Paix, je veux appeler nos partenaires, États, organisations, entreprises, à s’engager avec nous pour protéger davantage nos enfants et nos adolescents des contenus numériques dangereux. Prenons ensemble des engagements concrets pour 2022.
1430
Protéger nos enfants et nos adolescents en ligne, c’est les éloigner des contenus inappropriés ou dangereux, de la violence, la haine et la pornographie. Depuis mon discours à l’UNESCO en novembre 2019, nous avons pris des mesures pour responsabiliser et sanctionner les sites.
1431
En interdisant le portable au collège, en formant des référents anti-harcèlement dans les académies, en inscrivant dans la loi le droit à une scolarité sans harcèlement, en mobilisant encore et encore, j’ai souhaité faire de la lutte contre le harcèlement une priorité absolue.
1432
Chacun a déjà été exposé à de fausses informations. Nombre d’entre nous en avons déjà partagé sans le réaliser. Ces fake news sont un danger pour nos sociétés et nos démocraties. Nous ne pouvions pas rester sans rien faire. En actes :
1433
Engager les acteurs du numérique pour un Internet sûr, pacifique et accessible à tous : c’était l’objectif du Forum de Paris sur la Paix en 2018 où j’ai lancé l’Appel de Paris pour la confiance et la sécurité dans le cyberespace. Plus de 1200 acteurs nous ont déjà rejoint.
1434
Si vous lisez ce message, vous le savez : les réseaux sociaux sont une chance, mais ils peuvent aussi faire mal. Haine, harcèlement, criminalité, fausses informations, atteintes à la vie privée et à la souveraineté des États… Nous n’avons pas attendu pour lutter :
1435
Mes chers compatriotes, N’ayons pas peur. Croyons en nous. Croyons en la France !
1436
Nous allons pour la première fois depuis des décennies relancer la construction de réacteurs nucléaires dans notre pays et continuer de développer les énergies renouvelables.
1437
Pour que le travail permette de vivre dignement et paie toujours davantage que l’inactivité, nous réformons l’assurance chômage. Depuis un mois, les règles ont commencé à changer pour rendre la reprise du travail plus attractive dans tous les cas.
1438
Le plan 1 jeune 1 solution, ce sont 3 millions de jeunes qui ont trouvé une formation, un emploi ou un accompagnement. Le taux de chômage dans cette catégorie d’âge est au plus bas depuis quinze ans !
1439
Depuis quatre ans, le travail paie mieux. Augmentation de la prime d’activité de 100 euros au niveau du SMIC, défiscalisation des heures supplémentaires et pourboires, baisses d’impôts... C’est minimum 170 euros de pouvoir d’achat par mois en plus pour tous les bas salaires.
1440
15 milliards d’euros depuis 2017 : jamais autant de moyens n’avaient été engagés pour la montée en compétences des moins diplômés et des demandeurs d’emplois.
1441
Notre économie crée des emplois comme jamais !
1442
Protéger, protéger, protéger.
1443
À tous les plus de 65 ans, je veux dire : face au virus, vous présentez plus de risques. C’est pourquoi nous avons lancé cet été une campagne de rappels. Il nous faut accélérer. À partir du 15 décembre, il vous faudra justifier d'un rappel pour votre pass sanitaire.
1444
Nous n'en avons pas terminé avec la pandémie.
1445
Ce soir, mon premier message est un appel à l'esprit de responsabilité aux six millions d'entre vous qui n'ont encore reçu aucune dose de vaccin. Une personne vaccinée a 11 fois moins de chance de se retrouver à l'hôpital en soins critiques. Vaccinez-vous pour vous protéger.
1446
Adresse aux Français. twitter.com/i/broadcasts/1…
1447
Mes chers compatriotes, Je vous donne rendez-vous ici à 20h.
1448
Aux habitants de Saint-Martin rencontrés en 2017 et 2018 après Irma, j’ai promis que leur île renaîtrait, que nous reconstruirions, sans les erreurs du passé. Quatre ans après, une nouvelle étape s’ouvre pour la vie du territoire, avec un plan de prévention du risque cyclonique.
1449
La France fait partie de ceux qui vont aider l'Afrique du Sud à réduire sa dépendance au charbon. En étant solidaires ensemble, partout où les solutions pour réduire les émissions existent, on peut répondre au défi d'une transition juste, équitable et ambitieuse. Des actes ! twitter.com/CyrilRamaphosa…
1450
Avec Thomas Pesquet, depuis la Station spatiale internationale. twitter.com/i/broadcasts/1…