Emmanuel Macron(@EmmanuelMacron)さんの人気ツイート(新しい順)

1401
Nous allons continuer de faire. Avec vous, Maires de France.
1402
Maires de France, vous avez fait bien plus que votre devoir.
1403
Avec les Maires de France. twitter.com/i/broadcasts/1…
1404
1405
Face aux dangers du numérique, nous changerons la loi pour que le contrôle parental soit installé par défaut sur tous les smartphones, ordinateurs et tablettes utilisés par nos enfants.
1406
Face au harcèlement en ligne, nous lancerons dès février prochain une application qui viendra compléter le dispositif 3018. Elle permettra de signaler en quelques instants un fait de harcèlement, en transmettant des captures d'écran.
1407
À tous les jeunes victimes de harcèlement : vous devez savoir que nous sommes de votre côté. Parlez. Je le dis clairement : nous pouvons remporter ce combat à condition de ne rien laisser passer, de ne rien céder. twitter.com/EmmanuelMacron…
1408
Que la honte change de camp !
1409
Agir pour nos villes et nos villages, dans l’unité et avec beaucoup de force, c’est ce que nous continuerons de faire avec vous, Maires de France. À demain pour votre 103e Congrès !
1410
Un enfant ne peut pas bien grandir et il ne peut pas bien apprendre s’il a le ventre vide. Avec le Programme alimentaire mondial, nous lançons aujourd'hui une Coalition pour garantir d’ici 2030 l’alimentation des enfants partout dans le monde.
1411
Nous le devons à notre jeunesse. On ne lâchera rien !
1412
À Glasgow, nous avons poursuivi la mobilisation autour de la Grande Muraille Verte pour verdir le Sahel. Le premier bilan est encourageant : déjà 20 millions d’hectares restaurés ! Et les nouveaux fonds mobilisés aussi, notamment 1 milliard de la Fondation Bezos.
1413
Des regrets, mais aussi des avancées. Oui, cette #COP26 a été utile. Pourquoi :
1414
L’écologie par l’innovation !
1415
Avec le plan #France2030, nous allons investir près de 2 milliards d’euros pour développer l’hydrogène vert. C’est une bataille pour l'écologie, pour l'emploi, pour la souveraineté de notre pays que nous allons mener.
1416
Au nom de la relation nouvelle que nous sommes en train d'écrire avec l'Afrique. Au nom de notre respect envers la jeunesse africaine. Au nom de notre amitié avec le Bénin. Promesse tenue.
1417
300 mercenaires vont se retirer de Libye. Ce n’est que le début d'un processus indispensable à la stabilité et à la paix de la Libye. Avec nos partenaires, nous appelons au départ de tous les mercenaires, de toutes les forces armées étrangères.
1418
Pour la première fois de son histoire, la Libye élira son Président. Elle élira aussi des députés. Le peuple est invité aux urnes le 24 décembre prochain. La communauté internationale s’engage à ce que le scrutin puisse se tenir.
1419
La paix, la démocratie, la stabilité. Voilà ce que demande le peuple libyen. C’est le sens de notre action internationale en Libye. Aujourd’hui, j’ai réuni à Paris les acteurs engagés dans cette voie.
1420
Aux équipes mobilisées pour faire réussir le Partenariat Mondial pour l’Intelligence Artificielle dont la France prend la coprésidence, à @joannashields, merci pour votre engagement. Ce que nous portons ensemble pour le numérique, c’est un progrès éthique et responsable.
1421
Au Soudan, les événements en cours sont très préoccupants. Nous demandons la libération immédiate de tous ceux qui incarnent l'esprit et l'espoir de la révolution soudanaise, qui ne doit pas être trahie.
1422
L’Appel à l’action que nous lançons aujourd’hui est clé pour protéger nos enfants des violences, des abus, de la haine et des contenus illicites sur Internet. États, organisations et plateformes s’engagent avec nous. C’est une première étape.
1423
Mettre un terme à la diffusion de contenus terroristes et extrémistes violents sur Internet était un impératif. Nous nous sommes engagés. Nous avons mobilisé. Les résultats sont là.
1424
Le combat pour les Droits de l’Homme n’est pas relatif à une culture ou à un ensemble géographique, il est universel.
1425
Face aux fractures économiques, sanitaires, environnementales, sécuritaires et politiques de notre monde, il n’y a pas d’alternative crédible à une réponse collective. Voilà le sens du Forum de Paris pour la Paix, un multilatéralisme efficace !