1151
C'est dur d'avoir 20 ans en 2020.
Je sais les efforts que nous demandons aux jeunes.
1152
Nous sommes une nation de citoyens solidaires. Nous avons besoin les uns des autres. On s'en sortira ensemble.
1153
Ils font de la protection des autres le choix d’une vie, jamais nous n’accepterons la violence et l’irrespect envers nos policiers. Je l'ai dit ce matin à leurs représentants : nous allons amplifier les moyens, mieux les protéger. Comme tous les Français, nous comptons sur eux.
1154
Face à l’urgence climatique, nous devons poursuivre nos efforts et accélérer tous ensemble. Avec nos partenaires du Conseil européen, nous proposons une ambition nouvelle : réduire d'au moins 55% nos émissions de CO2 d’ici dix ans. Allons-y !
1155
Nous sommes désormais douze ! Douze membres de l’Union européenne à porter une ambition climatique nouvelle. On continue. twitter.com/EmmanuelMacron…
1156
En vue du Brexit, les Britanniques ont davantage besoin d’un accord que l’Union européenne. Les Européens sont prêts à poursuivre les négociations. Nos conditions sont claires et connues. C'est désormais au Royaume-Uni de choisir s'il souhaite ou non un accord.
1157
Nous avons le devoir de soutenir l’Afrique face à la pandémie. Notre initiative pour soutenir la recherche et rendre accessible à tous un vaccin se poursuit. Nous devons aussi mettre en œuvre une stratégie européenne pour l'investissement en Afrique.
1158
Déclaration après l’attaque terroriste de Conflans-Sainte-Honorine. pscp.tv/w/clin9DFtTUtQ…
1159
Ils ne passeront pas.
1160
À tous les enseignants de France.
1161
#ZEVENT2020, vous pouvez être fiers ! Fiers d’avoir mobilisé plus de 5,7 millions d’euros (un record !) pour faire respecter les droits humains avec Amnesty. Fiers d’avoir montré qu’en étant unis et solidaires on peut accomplir de grandes choses. Cette unité, nourrissons-la ! twitter.com/ZeratoR/status…
1162
1163
1164
Les mots nous les avons eus. Le mal nous l'avons nommé. Nous savons ce qui est à faire. Nos concitoyens attendent des actes. Les actes sont là et nous allons les intensifier.
1165
Depuis 3 ans, des centaines de lieux, établissements, salles de prières, écoles clandestines, foyers d’endoctrinement, ont été fermés.
1166
Notre stratégie de lutte contre la radicalisation et l’islamisme s'est intensifiée depuis un an avec une déclinaison territoriale des actions. Les résultats sont tangibles. J'ai pu le constater en Seine-Saint-Denis aux côtés des acteurs mobilisés dont je salue l'engagement.
1167
Ces derniers jours, plusieurs dizaines d'actions concrètes ont été lancées contre des associations qui portent une idéologie de destruction de la République.
1168
Dès demain en Conseil des ministres, nous aurons à dissoudre le groupement de fait Cheikh Yassine. D'autres actes suivront. Notre détermination est entière.
1170
Nous avons tous ancré dans nos cœurs le souvenir d’un professeur qui a changé le cours de notre existence. Cet instituteur qui nous a appris à lire, à compter, à nous faire confiance. Cet enseignant qui nous a ouvert un chemin. Samuel Paty était de ceux-là.
1171
Nous continuerons, professeur.
1172
Nous continuerons, professeur.
Nous continuerons ce combat pour la liberté, ce combat pour défendre la République dont vous êtes devenu le visage.
1173
Vous qui lisez ce message, vous pouvez faire quelque chose face au virus. ↴
1174
Que vous ayez 50, 100 ou 1 million d’abonnés sur vos réseaux sociaux, votre voix, votre relai peut sauver des vies. Aidez-nous à appeler chacun à la responsabilité : nous ne surmonterons cette 2ème vague qu’ensemble !
1175
Nous ne le rappellerons jamais assez : non, ce n’est pas une maladie comme les autres. Non, le virus n’épargne personne. Jeunes comme moins jeunes, nous sommes tous exposés. Nous sommes tous liés.
twitter.com/konbininews/st…