576
C’est grâce à la science et à la médecine que nous vaincrons le virus. Je réunis aujourd’hui nos meilleurs chercheurs pour progresser sur les diagnostics et les traitements. Notre effort de recherche est totalement mobilisé dans la lutte contre le COVID-19.
577
Merci Madame. C'est grâce à vous et vos collègues que nous pouvons, tous ensemble, lutter contre le COVID-19. Pour assurer votre sécurité, le pays s’engage dans un effort sans précédent pour produire masques et gels. twitter.com/nach_mum/statu…
578
À Mulhouse, aux côtés des femmes et des hommes mobilisés en première ligne pour protéger les Français du COVID-19. pscp.tv/w/cUpRUDFtTUtQ…
579
Dans le Grand Est, plusieurs centaines de nos compatriotes ont perdu la vie. Plus de 700 sont en état grave, placés en réanimation. Je m’associe à la douleur des familles, des proches. La Nation tout entière est là. À vos côtés.
580
Nous ne devons avoir qu'une obsession : être unis pour battre le COVID-19.
581
Saluons la mémoire des soignants qui ont payé de leur vie leur engagement pour sauver des vies.
582
Merci à nos voisins allemands, suisses, luxembourgeois, qui ont pris en charge une trentaine de patients lourds comme nous l'avions fait il y a quelques semaines pour nos voisins italiens. C’est cela aussi l'Europe, la vraie : cette solidarité.
583
Merci aux 100 000 d'entre vous qui se sont déjà inscrits sur jeveuxaider.gouv.fr. C'est cette France fraternelle qui nous permettra de tenir et de vaincre.
584
Aux soignants : les heures supplémentaires que vous effectuez vont être majorées et vous aurez une prime exceptionnelle. Après la crise, un plan massif d’investissements et de revalorisation des carrières sera construit pour notre hôpital. Nous vous le devons.
586
Nous sommes en guerre. Face à ce qui se profile, ce pic de l’épidémie qui est devant nous, j’ai décidé, sur proposition de la ministre des Armées et du chef d’État-Major des armées, de lancer l’Opération Résilience.
587
Chez vous, à l'hôpital ou au travail pour permettre au pays de tourner : chacun d'entre vous a un rôle à jouer dans le combat contre le COVID-19.
588
C'est ainsi que vous contribuez à l'effort de la Nation contre le COVID-19 : twitter.com/EmmanuelMacron…
589
Bien évidemment, un immense MERCI à votre père et tous les pompiers. Une nouvelle fois en première ligne pour protéger les Français. twitter.com/lucie_prrn/sta…
590
Réunion aujourd’hui avec les dirigeants du G20. Pour combattre l’épidémie du COVID-19 qui s’étend dans le monde entier, nous agissons avec coordination et solidarité. Nous allons lancer une initiative forte en soutien à l’Afrique face au virus.
591
Très bonne discussion avec @realDonaldTrump. Face à la crise du COVID-19, avec d’autres pays, nous préparons pour les prochains jours une nouvelle initiative importante.
592
Very good discussion with @realDonaldTrump. In response to the COVID-19 crisis, we are preparing with other countries a new strong initiative in the coming days.
593
Thank you @AbiyAhmedAli for your friendship and leadership.
France will stand by its African partners to overcome this crisis together. twitter.com/AbiyAhmedAli/s…
594
Chaque jour je vous vois vous engager. Ensemble, vous formez la #FranceUnie contre le COVID-19. Celle qui arrivera à le vaincre. Pour inspirer d'autres à suivre vos exemples, je partagerai vos initiatives solidaires.
595
Des étudiants aux soignants, la #FranceUnie contre le COVID-19.
596
Pour vaincre le COVID-19, la France est engagée dans un effort de production sans précédent. À Saint-Barthélemy-d’Anjou, avec les salariés de l’entreprise Kolmi-Hopen qui produisent des masques chirurgicaux et FFP2.
pscp.tv/EmmanuelMacron…
597
Il nous faut produire davantage sur notre sol. Avant la crise, nous produisions en France 3,3 millions de masques par semaine. Fin avril, nous serons à 15 millions par semaine. Et nous poursuivrons cet effort.
598
Il nous faut produire davantage sur notre sol. D’ici mi-mai, nos industries françaises auront produit 10 000 respirateurs.
599
Il nous faut rebâtir notre souveraineté nationale et européenne. C’est ce que nous faisons en ce moment sur les produits de première nécessité pour cette crise et c’est ce que nous continuerons à faire le jour d'après.
600
Notre combat contre le COVID-19 ne serait pas possible sans l’engagement de femmes et d’hommes qui ne comptent pas leurs heures et qui, avec courage, sont là pour faire avancer le pays. C’est cette #FranceUnie qui nous permettra de gagner contre cet ennemi invisible.