Emmanuel Macron(@EmmanuelMacron)さんの人気ツイート(新しい順)

1101
J'ai demandé le respect du droit international humanitaire et la protection des populations civiles, comme l'acheminement de l'aide. À cet égard, la France porte une résolution au Conseil de sécurité des Nations Unies.
1102
Au Président Poutine, j'ai réitéré la demande de la communauté internationale de mettre fin à l'offensive russe contre l'Ukraine, et insisté sur la nécessité de mettre en œuvre un cessez-le-feu immédiatement.
1103
Avec le Président Zelensky, nos échanges sont constants. Je veux saluer le sens des responsabilités dont il fait preuve. À la demande de ce dernier et compte tenu de la situation humanitaire, j'ai appelé le Président Poutine.
1104
Вчера вечером я попросил Александра Лукашенко обеспечить вывод российских войск с территории его страны. Братство между белорусским и украинским народами должно подтолкнуть Беларусь к отказу становиться вассалом и фактическим пособником России в войне против Украины.
1105
Ce soir, j'ai demandé au Président Loukachenko le retrait des troupes russes de son sol. La fraternité entre les peuples biélorusses et ukrainiens devrait conduire la Biélorussie à refuser d'être le vassal et le complice de fait de la Russie dans la guerre contre l'Ukraine.
1106
Δεν είναι μόνο ο λαός της Ουκρανίας που πενθεί σήμερα εξαιτίας του πολέμου που προκάλεσε η Ρωσία, αλλά όλοι οι λαοί της Ευρώπης. Απόψε σκεφτόμαστε με θλίψη την Ελλάδα που έχασε άδικα δέκα ομογενείς που ζούσαν στην Oυκραvιά κοντά στην Μαριούπολη.
1107
Ce n'est pas seulement le peuple ukrainien qui est endeuillé par la guerre initiée par la Russie, ce sont tous les peuples d'Europe. Ce soir, nos pensées vont aussi vers la Grèce après la perte de dix de ses compatriotes qui vivaient en Ukraine près de Marioupol.
1108
La Géorgie et la Moldavie sont des pays voisins de notre Union, elles sont nos partenaires et amies. À leurs présidentes, j’ai réaffirmé ce matin notre détermination à les soutenir contre toute tentative de tensions et de déstabilisation. Solidaires dans la crise, nous le serons.
1109
La troisième révolution agricole, celle de l’agriculture durable, est en marche. Pour que notre agriculture puisse continuer de se réinventer, nous poursuivrons nos investissements. 3 milliards d'euros dans le cadre de notre plan de relance et de France 2030.
1110
Lois Egalim, revalorisation des retraites agricoles, évolution de la PAC… À travers nos combats nationaux et européens, nous nous battons pour que la valeur du travail de nos agriculteurs soit reconnue, pour que leur rémunération soit juste.
1111
Face à la crise sanitaire, à la crise climatique, à la guerre sur notre continent, pour préserver notre agriculture, l'État continuera d’apporter son aide. Mais c’est par l’engagement de toutes les filières que nous créerons les conditions de notre souveraineté alimentaire.
1112
Ce Salon de l’agriculture est celui des retrouvailles. Deux années durant, par votre engagement, vous, tout le monde agricole, avez tenu et fait tenir la Nation. Merci infiniment.
1113
Au Salon de l’agriculture. twitter.com/i/broadcasts/1…
1114
La guerre est là, sur notre sol. Dans les temps tragiques que nous vivons, l'Europe n'a d'autre choix que de devenir une puissance.
1115
En Européens, nous avons décidé d'une aide économique à destination de l'Ukraine à hauteur de 1,2 milliard d'euros. C'est sans précédent. Nous continuerons à livrer des matériels militaires et à soutenir la population dans cette épreuve.
1116
En Européens, nous avons décidé d'infliger des coups très sévères à Moscou, sur des personnes, sur les secteurs de la finance, de l’énergie, des transports, de l'export, sur les visas. Le régime biélorusse, complice, sera également visé.
1117
En Européens, nous avons décidé d'aller plus loin pour protéger nos concitoyens. En renforçant nos effectifs en Estonie, en accélérant notre déploiement en Roumanie, en étant mobilisés face à la désinformation : nous serons aux côtés de nos alliés de manière infaillible.
1118
Il y a eu un choix délibéré et conscient de lancer la guerre quand nous pouvions encore négocier la paix. En Européens ce soir, nous avons décidé de répondre :
1119
En ces heures troubles où renaissent les fantômes du passé, où les manipulations seront nombreuses, ne cédons rien de notre unité.
1120
À cet acte de guerre, nous répondrons sans faiblesse, avec sang-froid, détermination et unité.
1121
En reniant sa parole, en refusant la voie diplomatique, en choisissant la guerre, le Président Poutine n’a pas seulement attaqué l’Ukraine. Il a décidé de porter l’atteinte la plus grave à la paix, à la stabilité dans notre Europe.
1122
Je veux saluer le courage et la détermination du peuple ukrainien. Sa liberté est la nôtre.
1123
Adresse aux Français.
1124
La France est solidaire de l’Ukraine. Elle se tient aux côtés des Ukrainiens et agit avec ses partenaires et alliés pour que cesse la guerre.
1125
La France condamne fermement la décision de la Russie de faire la guerre à l’Ukraine. La Russie doit mettre immédiatement fin à ses opérations militaires.