Emmanuel Macron(@EmmanuelMacron)さんの人気ツイート(新しい順)

776
Pour limiter les effets de la crise sur nos concitoyens sans renier nos objectifs climatiques, nous nous coordonnerons entre acheteurs du marché de l'énergie pour faire baisser les prix des producteurs et nous accélérerons la décarbonation de notre mix énergétique.
777
La crise de pouvoir d'achat que nous vivons n'a pas le cœur de sa réponse au niveau national, mais au niveau international. Le sommet du G7, qui peut sembler lointain pour nos compatriotes, touche à des sujets essentiels et quotidiens : le plein de courses et le plein d'essence.
778
Face au conflit en Ukraine, les pays du G7 vont continuer à agir avec détermination. La Russie ne peut pas et ne doit pas gagner.
779
Обстрел Россией торгового центра в Кременчуге – это полный ужас. Мы разделяем боль семей жертв. И гнев перед лицом такой подлости. Российский народ должен увидеть правду:
780
Russia’s bombing of a shopping centre in Kremenchuk is an abomination. We share the pain of the victims’ families, and the anger in the face of such an atrocity. The Russian people have to see the truth:
781
Обстріл Росією торгового центру у Кременчуці – це повний жах. Ми поділяємо біль сімей жертв. І гнів перед лицем такої підлості.
782
Le bombardement d’un centre commercial à Krementchouk par la Russie est une horreur absolue. Nous partageons la douleur des familles des victimes. Et la colère devant une telle ignominie. Le peuple russe doit voir la vérité :
783
La guerre menée par la Russie à l’Ukraine perturbe les marchés de l’énergie. Nous devons renforcer notre coordination et nos investissements pour assurer la sécurité énergétique de tous. Sans nous détourner de notre objectif : atteindre ensemble la neutralité carbone d’ici 2050.
784
Le peuple ukrainien se bat pour la paix. Nous sommes à ses côtés. Par solidarité et car l’agression de l’Ukraine par la Russie menace la stabilité de l’Europe et du monde, et a des impacts sur nos populations. Aujourd’hui le G7 se tient avec le Président Zelensky.
785
Première rencontre avec le Premier ministre du Japon, Fumio Kishida. La guerre est un défi pour l’entièreté de l’ordre international et un risque pour la stabilité de tous. Le Japon l'a compris et apporte un soutien de poids à l'Ukraine.
786
Nous avons acté vendredi, en Européens, la création d'une Communauté politique européenne. Avec le Premier ministre Johnson, nous avons parlé ce matin de ce cadre de coopération sur la sécurité, l’énergie, les infrastructures, la jeunesse. Et il m’a dit son intérêt.
787
Le monde nous regarde et les enjeux sont immenses. Conséquences de la guerre en Ukraine sur les prix de l’énergie et l’alimentation mondiale, enjeux d’une sécurité collective forte, défis climatique et économique : nous avons la responsabilité d’agir.
788
Agir face à la guerre en Ukraine et ses conséquences. Agir pour la sécurité alimentaire et énergétique. Agir pour relever le défi climatique. Voilà nos objectifs au Sommet du G7 en Allemagne. Nous y portons la voix de la France et de l’Europe.
789
Oslo ble i natt rammet av en grusom handling utført av en islamistisk terrorist. Min medfølelse går til ofrene og til deres pårørende, til de skadede og til det norske folk. Vi står sterkere mot hatet hvis vi står sammen.
790
Oslo a été frappée cette nuit par la barbarie d’un terroriste islamiste. Mes pensées émues vont aux victimes et à leurs familles, aux blessés, au peuple norvégien. Face à la haine, nous serons toujours plus forts unis.
791
Montpellier sacré champion de France après sa victoire face à Castres en finale du Top 14. En soulevant pour la première fois de son histoire le bouclier de Brennus, le MHR s’impose comme une place forte du rugby français. Bravo !
792
Abortion is a fundamental right for all women. It must be protected. I wish to express my solidarity with the women whose liberties are being undermined by the Supreme Court of the United States.
793
L'avortement est un droit fondamental pour toutes les femmes. Il faut le protéger. J’exprime ma solidarité avec les femmes dont les libertés sont aujourd’hui remises en cause par la Cour suprême des États-Unis d’Amérique.
794
Durant six mois de Présidence française du Conseil de l’Union européenne, nous avons réagi vite et fort face au retour de la guerre en Europe. Nous avons aussi avancé avec force sur notre agenda de progrès. Merci aux équipes pour leur travail et leur engagement.
795
À Versailles, nous avons tracé le chemin vers notre souveraineté énergétique : réduction de notre dépendance aux combustibles fossiles et diversification de nos approvisionnements, progressivement nous la mettons en œuvre.
796
Un salaire minimum dans tous les États membres de l’Union européenne : pour l'augmentation du niveau de vie des Européens, nous l’avons fait !
797
L'égalité entre les femmes et les hommes dans l'entreprise : nous l’avons renforcée en favorisant une représentation plus équilibrée des femmes et des hommes dans les conseils d'administration.
798
Réguler les géants du numérique : en les obligeant à se doter de moyens suffisants pour lutter contre la désinformation, les fraudes et la haine en ligne, et en les sanctionnant en cas de non-respect de la concurrence, nous l’avons fait !
799
Une taxe carbone à nos frontières pour les produits importés : c'est une première mondiale qui fera payer aux importations leur juste prix carbone, elle sera instaurée !
800
L’Europe de juin 2022 est très différente de celle de janvier 2022. Unis, nous avons su acter des décisions structurantes pour notre continent. Face aux crises. Et pour le progrès. En voici quelques-unes :