Emmanuel Macron(@EmmanuelMacron)さんの人気ツイート(新しい順)

751
Un G7 uni pour agir.
752
@ZelenskyyUa @Europe2022FR Dear Volodymyr, over the last few months we have been working together for the return of peace on our continent. We support and will continue to support Ukraine and the Ukrainian people. As Europeans, we will always stand by your side.
753
Décarbonation du transport aérien et maritime, développement des voitures « zéro émission », renforcement du marché du carbone, accompagnement pour les ménages, lutte contre la déforestation importée : notre mobilisation ne doit pas fléchir un seul instant.
754
Contre le fléau de la pêche illicite, nous avons franchi une étape importante il y a quelques jours : l'adoption du premier accord contraignant à l'Organisation mondiale du commerce contre les subventions à la pêche illicite et en haute mer.
755
Depuis le sommet de Brest sur les océans, nous nous sommes tous mobilisés, avec des engagements et des avancées très concrètes :
756
France will deliver swiftly equipment Ukraine needs to defend itself, including 6 more Caesar howitzers and a significant number of armoured vehicles. France, the allies and European partners are and will be there.
757
Our allies and our partners can count on France in the face of threats. We are there. Our defence effort is recognized and respected. twitter.com/Elysee/status/…
758
At NATO, we unanimously decided, as we did a few days ago at the European Council and G7, to step up our economic, humanitarian and military support for Ukraine. The allies are shouldering their responsibilities.
759
For things to change, because it was necessary, in 2019, I wanted NATO to conduct strategic reflection on its mission, objectives and role. This work was accomplished. It will guide our actions in terms of unity and coherence.
760
The European continent is no longer at peace. Not since 24 February 2022, when Russia decided on war. In Madrid, meeting as Allies, we took note.
761
Nos alliés et nos partenaires savent pouvoir compter sur la France face aux menaces. Nous sommes là. Notre effort de défense est reconnu et respecté. twitter.com/Elysee/status/…
762
Si le continent européen n’est plus en paix, l’Alliance atlantique, pour autant, n’est pas en guerre. La Russie porte seule la responsabilité de cette guerre, et des conséquences graves qu’elle impose au monde entier, pour la sécurité énergétique et alimentaire notamment.
763
La Russie ne doit pas l’emporter parce que c’est notre propre sécurité qui s’en trouverait alors directement menacée. Le coût de la guerre, les Ukrainiens le connaissent, le vivent dans leur chair. Soutenir l’Ukraine est une nécessité pour nous-mêmes.
764
La France va livrer très rapidement les matériels dont l’Ukraine a besoin pour se défendre, dont les 6 canons Caesar supplémentaires et une quantité significative de véhicules blindés. La France, les alliés, les partenaires européens, sont et seront là.
765
À l'OTAN, nous avons décidé unanimement, comme nous l’avons fait également il y a quelques jours au Conseil européen puis au G7, de renforcer notre soutien économique, humanitaire et militaire à l’Ukraine. Les alliés sont au rendez-vous de leurs responsabilités.
766
Pour que les choses bougent, parce que c’était nécessaire, en 2019 j’ai souhaité que l’OTAN conduise une réflexion stratégique sur ses missions, ses objectifs et son rôle. Ce travail a été conduit et a abouti. Il guidera nos actions dans l'unité et la cohérence.
767
Le continent européen n’est plus en paix. Il ne l’est plus depuis le 24 février 2022 et le choix de la guerre fait par la Russie. À Madrid, réunis entre alliés, nous en avons pris acte.
768
Face à la guerre en Ukraine, la Turquie et la France sont plus que jamais attachées à l'unité et la force de l'alliance transatlantique et continueront leurs efforts pour permettre l'exportation du grain ukrainien par la mer Noire.
769
Un consensus a été trouvé pour accueillir la Finlande et la Suède comme nouveaux membres de l’OTAN. Ces deux partenaires disposent de capacités robustes et interopérables. Ils contribueront significativement à la sécurité de l’ensemble des alliés.
770
Unité et force. Voilà notre esprit au sommet de l’OTAN alors que l’agression de l'Ukraine par la Russie bouleverse l’ordre sécuritaire européen.
771
Nos objectifs en matière de renouvelables seront renforcés, comme le marché du carbone. 59 milliards d’euros seront investis pour l’accompagnement social de la transition. La décarbonation des transports sera accélérée avec la fin des ventes de véhicules thermiques neufs en 2035.
772
Avec l’accord contre la déforestation importée, nous veillerons à ce que les produits que nous consommons au quotidien comme le café, le chocolat ou encore la viande, ne détruisent pas les grandes forêts tropicales de la planète.
773
Décisions majeures aujourd’hui sous Présidence française du Conseil de l’Union européenne ! Faire de l’Europe le premier continent neutre en carbone et réduire nos émissions de 55% d’ici 2030, nous nous y étions engagés. Aujourd’hui nous nous en donnons les moyens.
774
Dès les premiers jours de la guerre, en lien avec le Sénégal et l'Union africaine, nous avons lancé l'initiative FARM pour répondre à la crise alimentaire mondiale. Et les premiers résultats sont là :
775
Les conséquences déstabilisatrices de la guerre en Ukraine sur le climat, l'énergie et la sécurité alimentaire ont été au cœur de nos discussions au G7.