1801
Les Français attendent avec impatience l’Euro 2020. Pour nous, les Bleus ne lâcheront rien. Dès leur premier match mardi, nous serons tous derrière eux !
1802
À la veille de deux rendez-vous importants, le sommet du G7 au Royaume-Uni et le sommet de l’Otan à Bruxelles, je veux partager les priorités que nous portons.
twitter.com/i/broadcasts/1…
1803
L'Afrique représente 20% des besoins en vaccins. Elle n'a la capacité de produire que 1%. Il nous faut produire pour donner. Il nous faut permettre aux pays qui le peuvent de produire pour eux-mêmes.
1804
Faire du vaccin un bien public mondial. Vacciner le monde. Maintenant. Voilà la responsabilité du G7. Voilà l'ambition que la France porte.
1806
Making vaccines a global public good. Vaccinate the world. Now. That is the responsibility of the G7. That is the ambition that France is carrying.
1807
Nous n'avons rien lâché sur le climat. En Européens, nous avons pris des objectifs forts pour 2030. Et le combat que nous menons pour la biodiversité a pris un tournant majeur avec le One Planet Summit. Nous allons poursuivre, renforcer, accélérer !
1808
Nous n’avons rien lâché sur le numérique. Imposer le retrait en une heure des contenus terroristes : nous l’avons fait. Mettre en œuvre une taxation plus juste des multinationales et des géants du numérique : nous sommes en train de le faire. Nous continuerons à transformer !
1809
Nous n'avons rien lâché dans le combat pour les droits des femmes dans le monde. Ils sont menacés. Même en Europe. La France, qui préside le Forum Génération Égalité avec le Mexique et ONU Femmes, porte une responsabilité. À Paris, fin juin, ce combat prendra un nouveau tournant.
1810
Faites-nous encore rêver !
#EURO2020
1811
1812
1813
1814
Now that we are together, united, determined to make a difference, it's time to deliver. I'm sure we will, @JoeBiden!
1815
What we need is cooperation: leadership is partnership.
1817
Vacciner au moins 60% de la population mondiale d’ici l’année prochaine pour atteindre l’immunité collective. C’est la cible que j’ai portée avec l’Union africaine. C’est l’objectif que nous nous sommes fixés aujourd’hui au G7.
1818
Le G7 s’engage à partager un milliard de doses de vaccins d’ici la fin de l’année. La France double ses engagements, cela représente 60 millions de doses. Solidaires ensemble.
1819
Notre méthode pour sortir de la pandémie est claire : partager nos doses de vaccins, mais aussi ouvrir les accès à la production sur tous les continents.
1820
Réussir la neutralité carbone implique de confirmer l’engagement de 100 milliards d’euros par an en faveur du climat. De redoubler d’efforts. La France est au rendez-vous de ses promesses. Et aujourd’hui le G7 s’engage.
1821
Il est maintenant reconnu par tous les pays du G7 que le charbon est une énergie du passé. Et que sa sortie est un impératif pour tous.
1822
Pour parvenir à la neutralité carbone, la finance privée a un rôle à jouer, de transparence, d’investissements, de transformations. Je me réjouis que l’ensemble des États du G7 soient désormais alignés sur le standard TCFD. C’est une étape clé.
1823
Le G7 a pris l’engagement de soutenir l’éducation des filles à travers le monde. C’est l’un des combats menés par la France. Nous y consacrerons la moitié de notre financement du Partenariat mondial pour l’éducation. Rendez-vous fin juin à Paris au Forum Génération Égalité.
1824
Mon engagement au G7, les combats que je porte à l’international, c’est aussi et avant tout POUR les Français.
1825
Des ambitions et des valeurs communes. C’est cela le G7. Et durant trois jours nous l’avons confirmé. Nous avons avancé sur les moyens de relever les défis de notre temps. De la cohérence. Du positif. Du concret ! twitter.com/EmmanuelMacron…