Emmanuel Macron(@EmmanuelMacron)さんの人気ツイート(古い順)

1626
Les premières conséquences concrètes du dérèglement climatique se font sentir. Il est temps de passer à la vitesse supérieure.
1627
Liberté. Égalité. Fraternité.
1628
Les agressions envers les policiers, gendarmes, sapeurs-pompiers et élus de la République ont doublé en 15 ans. Il n'y a pas de fatalité et nous devons poursuivre nos efforts pour mieux les protéger.
1629
Depuis 2017, la France connaît une baisse importante des vols avec violences, des cambriolages et des vols de véhicules. Mais elle fait face à une forte augmentation des violences sur les personnes.
1630
Chacune et chacun a le droit de vivre en sécurité dans notre République. C'est le socle de notre devise. C'est ce qui donne sens à notre action chaque jour.
1631
Davantage de sécurité implique de déployer plus de forces. 6 200 policiers et gendarmes ont été recrutés depuis 2017. Ce nombre sera porté à 10 000 d'ici 2022. C’est du concret. Chaque Français verra plus de bleu sur le terrain en 2022 qu’en 2017.
1632
Rénovation des commissariats et des gendarmeries, nouveaux équipements et véhicules, formations, pour agir sur le terrain : nos forces ont besoin de moyens. En actes :
1633
Aucun quartier n'est en dehors de la République. Nous redoublons nos efforts là où la délinquance s’est installée. 62 quartiers de reconquête républicaine ont été créés. 58 sont déjà en place avec des moyens massifs et l’essentiel des renforts en sécurité publique.
1634
Dans les quartiers de reconquête républicaine, comme la Goutte d'Or à Paris, Lille-Sud, ou encore la Mosson à Montpellier où j'ai pu le voir aujourd'hui : les renforts en effectifs de police permettent de gagner du terrain sur la délinquance et de changer la vie des habitants.
1635
Le sens de l’engagement de nos forces de l’ordre, ce sont eux qui en parlent le mieux :
1636
Les trafiquants de drogue amènent avec eux l'insécurité et irriguent souvent certains réseaux séparatistes. Nous ne devons leur laisser aucun répit. Nous avons mis un coup d'accélérateur dans ce combat. Partout en France.
1637
L’Office anti-stupéfiants que nous avons créé est particulièrement puissant. Nous accélérons encore. Plus de 1000 opérations ont été réalisées ces dernières semaines. Chaque jour, nous fermons des points de deal. Des quartiers entiers reprennent vie.
1638
En 4 ans, 35 attentats ont été déjoués par nos services. Je veux saluer la mobilisation de tous nos héros qui agissent le plus souvent dans l'ombre pour nous protéger.
1639
Face à la menace terroriste, nous avons renforcé les moyens de nos services de renseignement, tant sur le plan technologique que sur le plan humain et créé le renseignement pénitentiaire. Notre arsenal législatif a été durci. Un parquet national antiterroriste a été créé.
1640
Dans les quartiers les plus modestes, où le temps a laissé les difficultés économiques et sociales s'installer, la violence prend ses racines. La sécurité est un combat social. C'est un combat pour l'égalité. Les mêmes chances pour tous ! Un combat mené par la fraternité.
1641
Apporter la culture, le sport, l'éducation dans les quartiers. Tendre la main. C'est cette fraternité que j'ai vue à la CAF de la Mosson, dans les actions des habitants, des élus, de nos concitoyens engagés, des policiers municipaux. La République, c'est vous !
1642
Vacciner, vacciner, vacciner.
1643
On ne connaît pas tout sur ces signes et symptômes persistants du « COVID long ». Et pourtant, une part de nos concitoyens vit déjà avec. Les recherches sont engagées et notre système de santé s'adapte. Il nous faut apprendre, reconnaître et prendre en charge les patients.
1644
Partout en France, le personnel hospitalier s'adapte et innove pour prendre en charge les patients « COVID long ». Leur travail est essentiel, il nous aide à mieux comprendre les différentes formes de la maladie. Grâce à eux, nous la connaissons mieux chaque jour.
1645
La prise en charge des patients atteints de « COVID long » va se structurer partout sur le territoire car personne ne doit être laissé seul !
1646
Ce Jour de la Terre démontre une fois de plus, une fois de trop, que nous sommes dans une course contre la montre. Nous ne pourrons que gagner ou perdre ensemble.
1647
Nous savons ce que nous avons à faire : atteindre la neutralité carbone d’ici 2050 en engageant dès aujourd’hui le plan d’action 2030. Nous devons le faire.
1648
This Earth Day shows that once again, one time too many, we are in a race against the clock. A race we only stand to win or lose together.
1649
We know what needs to be done: achieve net-zero carbon emissions by 2050, by implementing ambitious 2030 action plans today.
1650
Le nerf de la guerre, c'est la finance. Avec elle, pour protéger notre planète, nous pouvons changer la donne. C'est du concret à travers les initiatives que nous avons engagées. Continuons. Accélérons. Nous devons le faire.