1576
We hold the same hope that as we fight to overcome the COVID-19 pandemic together, we can build a more robust international health architecture that will protect future generations. With 26 leaders, we call for action:
emmanuelmacron.medium.com/united-action-…
1577
Mes chers compatriotes,
Je m’adresserai à vous ce soir à 20h.
1578
Adresse aux Français.
twitter.com/i/broadcasts/1…
1579
1580
Amplifions la mobilisation !
Avec les étudiants en médecine, retraités, armée, volontaires de la réserve sanitaire, nous porterons le nombre de lits de réanimation à plus de 10 000.
1581
À nos soignants, mobilisés pour soigner les 28 000 malades du Covid à l’hôpital, disponibles pour toutes les urgences et pour assurer une continuité de soins pour les patients atteints de maladies graves : une fois encore, MERCI.
1582
1583
Vacciner, vacciner, vacciner.
1584
Vacciner sans répit, sans jour férié.
Le week-end comme la semaine.
Les semaines à venir marqueront une nouvelle montée en puissance :
→ à partir du 16 avril pour les plus de 60 ans
→ à partir du 15 mai à tous les plus de 50 ans twitter.com/EmmanuelMacron…
1585
Nous ne lâcherons rien du combat que nous menons depuis 4 ans pour toutes celles et ceux qui vivent avec l’autisme et autres troubles du neuro-développement. Changeons la donne ! C’est le cœur de notre stratégie.
Voici où nous en sommes ↴
1586
1587
Tous ensemble, continuons à rendre notre société plus inclusive !
1588
Pour aider au plus tôt nos enfants en situation d'autisme ou touchés par d'autres troubles du neuro-développement et mieux accompagner les familles, nous allons porter à 100 le nombre de plateformes « repérage, diagnostic et intervention précoce ».
1589
Notre souveraineté sanitaire passe par nos entreprises innovantes. Le @Groupe_Urgo en est la preuve avec #Genesis, projet de recherche pour une première mondiale : créer de la peau artificielle avec le soutien de l’État à hauteur de 22,8 millions d’euros. Une grande fierté !
1590
Merci à tous les enseignants qui s'adaptent pour que l'éducation de nos enfants puisse se poursuivre cette semaine, en freinant le virus. Merci aux élèves et aux familles. Avec le télétravail, faire l'école à la maison n'est pas sans difficultés, je le sais. Nous tenons ensemble.
1591
250 millions de doses de vaccins Covid-19 produites en France en 2021 : voilà notre objectif.
Cela commence concrètement dès aujourd'hui avec les premiers vaccins BioNTech-Pfizer produits sur le site Delpharm de Saint-Rémy-sur-Avre : bravo à toutes les équipes !
1592
En cette journée mondiale de la santé, je veux redire avec force : la santé est un bien public mondial !
1593
Renforcement des systèmes de santé, meilleure répartition des capacités de production de vaccins grâce aux transferts de technologie, transparence des contrats, partage de doses : une montée en puissance est indispensable à la sécurité collective face aux risques de variants.
1594
Tant que le virus circule et évolue, personne n’est à l’abri. Seule une réponse coordonnée et solidaire, à l’échelle mondiale, est efficace.
1595
Le 7 avril est une journée nationale de commémoration et de recueillement. Nous pensons aux victimes du génocide des Tutsi, aux rescapés, à leurs familles, au peuple rwandais. Le travail de vérité doit se poursuivre au travers de l’ouverture des archives de cette période. twitter.com/Elysee/status/…
1596
Avec la classe de troisième du collège d'Oraison qui suit l'école à la maison. Nous avons parlé de la situation sanitaire, de la fonction de Président de la République, d'un certain défi que j'ai lancé... et nous avons repris le cours d'Histoire. Merci pour cet échange !
1597
10 millions de Français ont reçu une première dose de vaccin. On avance !
1598
À l'ensemble des fonctionnaires, au nom des Français : merci pour votre action singulière depuis un an. Je l'ai dit aux cadres cet après-midi, je le redis ici à tous. Je mesure votre engagement, les nuits blanches, les vies parfois mises entre parenthèses. Nous tenons ensemble.
1599
La pandémie n’a pas freiné le mouvement de transformation que nous avons engagé. Au contraire. Elle a confirmé notre diagnostic : ce que demandent nos concitoyens, ce n’est pas moins d’État, c’est un État plus agile, qui anticipe mieux, au plus près du terrain. Concrètement :
1600
La priorité au terrain, c’est être disponible au plus près des Français, avec les maisons France Services : 1123 espaces labellisés, plus de 2000 d'ici la fin de l’année et encore 500 en 2022.
twitter.com/EmmanuelMacron…