Emmanuel Macron(@EmmanuelMacron)さんの人気ツイート(新しい順)

1951
Africa requires 20% of all vaccines, but only produces 1% of the current vaccines globally. This situation is neither fair nor sustainable. We must build stronger production capabilities. This is the meaning of the initiative on the manufacturing of vaccines we are launching.
1952
France has decided to share more than 30 million doses with COVAX to speed up vaccination in low-income countries, as part of a European initiative. We are glad to see that other countries are following.
1953
Vaccination against COVID is a global public good!
1954
Plus on tarde à vacciner dans le monde, plus on laisse le virus faire des mutations et revenir. Notre plus grande force est notre solidarité. Elle est concrète :
1955
L’Afrique du Sud est le berceau de l’humanité. Elle porte en elle un héritage et des leçons universelles. Elle est la Nation aux quatre prix Nobel ! C’est aussi notre voisin, celui de nos territoires d’outre-mer. Heureux de cette première visite. Nous allons renforcer nos liens.
1956
Quelle joie de partager un match de la Basketball Africa League avec @PaulKagame ! Et quelle fierté de voir la France soutenir cette compétition inédite. Là où l'on bâtit des terrains, là où l'on amène le sport, on agit concrètement pour le développement et l'inclusion sociale.
1957
On me retourne la question. À mon tour d’y répondre : twitter.com/EmmanuelMacron…
1958
Je veux dire à la jeunesse rwandaise : c’est à vous d’inventer l’avenir ! On va vous y aider du mieux que l’on peut. Parce que c’est notre devoir et c’est notre choix. Parce que nous croyons dans votre continent et dans votre pays.
1959
Ndibuka, je me souviens.
1960
Reconnaître ce passé, notre responsabilité, est un geste sans contrepartie. Exigence envers nous-même et pour nous-même. Dette envers les victimes après tant de silences passés. Don envers les vivants dont nous pouvons, s’ils l’acceptent, encore apaiser la douleur.
1961
La France a un rôle, une histoire, une responsabilité politique au Rwanda. Elle a un devoir : celui de regarder l’Histoire en face et de reconnaître la part de souffrance qu’elle a infligée au peuple rwandais en faisant trop longtemps prévaloir le silence sur l’examen de vérité.
1962
Au Rwanda, on dit que les oiseaux ne chantent pas le 7 avril. Parce qu’ils savent. C’est aux hommes qu’il appartient de briser le silence. Et c’est au nom de la vie que nous devons dire, nommer, reconnaître.
1963
Un génocide ne s’efface pas. Il est indélébile.
1964
Au moment de décoller pour Kigali, j’ai une conviction profonde : au cours des prochaines heures, nous allons écrire ensemble une page nouvelle de notre relation avec le Rwanda et l’Afrique.
1965
La situation sanitaire s’améliore partout en Europe. Au Conseil européen, nous avons acté plusieurs décisions :
1966
Au Mali, ce qui a été conduit par les militaires putschistes est un coup d’État. C’est inacceptable. Nous sommes prêts à prendre des sanctions ciblées sur les protagonistes.
1967
Le détournement du vol Ryanair en Biélorussie est une violation inacceptable du droit international. Avec mes homologues européens, nous venons de prendre une série de sanctions et appelons fermement à la libération immédiate de Roman Protassevitch et de sa compagne.
1968
Un grand bravo et merci @Babpravi de réaliser ce rêve fou. Ce rêve fou d'une jeune fille aux yeux noirs. Ce rêve fou de faire briller la France à l'#Eurovision. Ce soir, c'est aussi le rêve fou de pouvoir à nouveau vibrer ensemble, en Européens.
1969
Aux fans de rap, de métal, d'électro. Aux amateurs de cinéma, de théâtre. Aux lecteurs de romans, de BD. Aux accros de GoT, de Validé. Au Bataillon d'exploration… #PassCulture !
1970
Vos réponses le montrent : notre richesse culturelle est immense ! 300 euros, c'est désormais ce que recevra chaque jeune à ses 18 ans. C'est le #PassCulture. Faites-le savoir autour de vous. → pass.culture.fr twitter.com/EmmanuelMacron…
1971
Si vous aviez 300 euros à dépenser en livres, musique, films, expositions ou concerts, là, maintenant, quel serait votre premier achat ? Citez ce tweet avec vos réponses.
1972
The international public health emergency is not over. As part of a European initiative, France has committed to sharing at least 30 million vaccine doses by the end of 2021, and to additional financing for ACT-A. This is my address to the Global Health Summit:
1973
L’urgence sanitaire internationale demeure. Dans le cadre d’une initiative européenne, la France s'engage à partager au moins 30 millions de doses de différents vaccins d'ici la fin de l'année, et à des financements nouveaux à ACT-A. Mon message au Sommet sur la santé mondiale :
1974
« Morts pour la France. » « Morts pour le service de la Nation. » « Morts pour le service de la République. » Notre République tiendra ses engagements envers celles et ceux qui se sont engagés pour elle. C’est un acte de justice et de fraternité.
1975
*31 mai. La vaccination accélère encore ! twitter.com/EmmanuelMacron…