Emmanuel Macron(@EmmanuelMacron)さんの人気ツイート(新しい順)

1651
Pour des conditions de travail et de vie à la hauteur de l'engagement de nos forces de l'ordre.
1652
Vivre tranquille est un droit. Nous poursuivrons nos efforts pour cela.
1653
Ensemble, nous pouvons faire Marseille en Grand. twitter.com/i/broadcasts/1…
1654
Bonne rentrée !
1655
Ces mères du quartier de Bassens à Marseille s’engagent. Elle portent haut les valeurs de notre République et changent la vie des cités. Nous partageons la même détermination.
1656
Être policier, c'est un engagement. Merci à vous.
1657
Face à la consommation de drogue, nous ne lâcherons rien. Les résultats sont là et nous continuerons d'agir.
1658
À Bagdad, Erbil et Mossoul, je suis venu dire au peuple irakien : la France restera engagée à vos côtés.
1659
Cher Mark, depuis 4 ans, nous construisons une relation de confiance. L’amitié entre les Pays-Bas et la France et nos convergences en Europe n’ont jamais été aussi fortes.
1660
À quatre jours de l’ouverture du Congrès mondial de la nature que la France accueille, j’ai souhaité réunir les représentants des ONG pour faire le point sur nos projets pour la biodiversité. Il nous faut conjuguer nos efforts pour réussir. Rendez-vous vendredi à Marseille !
1661
Seize ans après Katrina, à nouveau, la Louisiane est frappée durement par un ouragan. Toutes nos pensées accompagnent ses habitants, les Français qui y vivent et tous nos amis américains.
1662
Cher Massoud, merci. Thank you. Depuis 30 ans, nos deux peuples ont une histoire particulière. Nous la poursuivrons. In the past 30 years, our two peoples have shared a special history. Let’s continue it. twitter.com/masoud_barzani…
1663
دوێنێ، خوازیاربووم لە هەولێر کۆتایی بە سەردانەکەم بێنم بۆ عیراق. هەرگیز فەرەنسا پابەندی جەنگاوەرانی کورد لە جەنگی دژی داعش لەبیر ناکات. نێچیرڤانی ئازیز، سوپاس بۆ ئەم پێشوازییە.
1664
C’est à Erbil que j'ai souhaité conclure hier mon déplacement en Irak. Jamais la France n'oubliera l'engagement des combattants kurdes dans le combat contre Daech. Cher Nechirvan, merci pour cet accueil. twitter.com/IKRPresident/s…
1665
10 millions. C’est le nombre de doses de vaccins que la France va livrer à l’Union africaine via COVAX d'ici fin octobre. Parce que le taux de vaccination reste faible en Afrique et que nous défendons un accès équitable aux vaccins. Face à la pandémie, tous solidaires.
1666
Au Levant, 800 de nos soldats, marins et aviateurs appuient les forces de la coalition contre Daech et conseillent les forces irakiennes. Comme tous les Français, je sais ce que nous leur devons, ainsi qu'à leurs familles. J'ai dit à ceux rencontrés aujourd’hui notre fierté.
1667
Hommage à l'ensemble des combattants qui se sont battus en première ligne contre Daech. Aux Kurdes et à leurs forces, les Peshmergas, « ceux qui affrontent la mort ». Aux forces irakiennes. Aux membres de la coalition internationale. Aux forces françaises.
1668
C'est ici, à la Mosquée al-Nouri de Mossoul, qu'en 2014 Daech a proclamé son califat. Nos efforts collectifs nous ont permis de mettre fin à son emprise territoriale. Il nous faut continuer le combat et reconstruire. La France reste engagée.
1669
في كنيسة سيدة الساعة في الموصل لأؤكّد من جديد التزامي بالروابط العريقة التي تجمعنا بمسيحيي الشرق. وتعمل فرنسا من أجل التعددية التي تمثل ثروة الشرق الأوسط.
1670
À Notre-Dame de l'Heure, au cœur de Mossoul, pour redire mon attachement aux liens pluriséculaires qui nous unissent aux chrétiens d'Orient. La France œuvre pour la pluralité qui est la richesse du Moyen-Orient.
1671
زرت مساء أمس الكاظمية، وهو مقام روحي هام لدى الطائفة الشيعية، للالتقاء بالشعب العراقي بجميع مكوّناته. شكرًا على استقبالكم.
1672
Hier soir, je me suis rendu à la Kadhimiya, haut lieu de spiritualité chiite, à la rencontre du peuple irakien dans toutes ses composantes. Merci pour votre accueil.
1673
Protéger les femmes est un combat. Nous le portons ensemble @NadiaMuradBasee. Comme au G7 de Biarritz ou au Forum #GénérationÉgalité à Paris. Au moment de nous retrouver ici, en Irak, et demain aux côtés de vos sœurs kurdes, yézidies, je redis avec force : nous ne lâcherons rien.
1674
Lorsqu’elle était engagée et encore après son retrait d'Afghanistan en 2014, la France a toujours fait son devoir : celui de protéger. Nous n'avons pas attendu ces dernières semaines pour agir et accueillir les Afghanes et les Afghans menacés.
1675
Daech a poussé des milliers d’Irakiens menacés à quitter leur pays. Nous avons largement investi pour permettre à ces populations déplacées de revenir. Investir, concrètement, c’est soutenir de nombreux projets d'infrastructures, d’éducation ou encore de santé. Nous continuerons.