Emmanuel Macron(@EmmanuelMacron)さんの人気ツイート(新しい順)

1626
Notre nouvelle génération d'agricultrices et d'agriculteurs est pleine de talents. Sur les réseaux sociaux, ils nous partagent leur passion. ↴
1627
Nouvelle génération, transition agroécologique, rémunération, risques climatiques, innovations... Tant de sujets passionnants que nous aborderons. À demain ! twitter.com/JeunesAgri/sta…
1628
Pour combattre un virus, il faut le connaître, le décoder. Pascal Mayer a mis au point une technique rapide et peu coûteuse de séquençage de l'ADN qui a permis un bond de géant contre le Covid. Il reçoit aujourd’hui le prix Breakthrough. Je lui dis notre reconnaissance.
1629
Je rends hommage au Commandant Massoud, assassiné il y a vingt ans. Son long combat demeure celui des Afghanes et des Afghans, celui de tous ceux qui chérissent la liberté.
1630
Adieu Bébel.
1631
Changer la ville pour améliorer la vie des Françaises et des Français, revitaliser nos territoires, c'est cela Action cœur de ville. C'est notre projet. Nous continuerons de le porter.
1632
Pour revitaliser les villes moyennes en métropole et Outre-mer, nous avons lancé en 2017 le plan Action cœur de ville. Ce sont 5 milliards d’euros mobilisés pour 234 communes, 6 000 actions engagées et 80 000 logements rénovés. L’action publique efficace !
1633
Il restera à jamais Le Magnifique. Jean-Paul Belmondo était un trésor national, tout en panache et en éclats de rire, le verbe haut et le corps leste, héros sublime et figure familière, infatigable casse-cou et magicien des mots. En lui, nous nous retrouvions tous.
1634
Vous avez fait retentir notre Marseillaise avec force et honneur. La France est fière de vous. Bravo et merci.
1635
Ici c’est Marseille ! Merci pour votre accueil durant ces trois jours. Maintenant au travail. Main dans la main pour réussir. En confiance.
1636
C'est une nécessité : nous devons réinventer nos politiques commerciales pour qu'elles soient cohérentes avec nos politiques climatiques et de biodiversité.
1637
Lutter contre la déforestation, qu'est-ce que ça veut dire ?
1638
À horizon 2027, nous porterons à 5% de protection forte notre Méditerranée, soit 25 fois plus qu’aujourd’hui.
1639
En 2022, la Présidence française du Conseil de l'Union européenne portera une initiative de sortie accélérée des pesticides. Pour protéger nos sols, nos activités agricoles. En accompagnant nos agriculteurs.
1640
Il n’y a pas de vaccin face à une planète malade.
1641
60% de la surface des océans ne dépend d'aucune juridiction, laissant certains États détruire la biodiversité. Dans les prochains mois, la France réunira scientifiques, acteurs économiques et régionaux, et Nations unies pour un One Ocean Summit. L'objectif ? Protéger nos océans.
1642
Les aires marines et naturelles protégées sont utiles. Je l'ai vu dans les calanques avec celles et ceux qui œuvrent pour étudier et alerter. Quelques années après la création de la zone de protection forte, la biomasse a doublé. En protégeant, on fait revivre des écosystèmes.
1643
Face à la pollution en mer, nous devons changer nos usages. C’est ce que nous faisons. En janvier prochain, nous serons l'un des premiers pays à supprimer les emballages en plastique autour des lots de fruits et légumes.
1644
Benvenuto nella nostra bella città di Marsiglia, caro Mario Draghi. L’Italia e la Francia condividono un patrimonio naturale eccezionale: il Mediterraneo, con tutta la sua biodiversità. Ci impegniamo ad agire ancora più insieme per proteggerlo maggiormente.
1645
Bienvenue dans notre belle ville de Marseille, cher Mario Draghi. L’Italie et la France partagent un patrimoine naturel exceptionnel, la Méditerranée. Et la biodiversité qu’elle accueille. Nous nous engageons à agir ensemble avec encore plus de force pour la protéger davantage.
1646
Ici, c'est Marseille !
1647
Marseille, capitale européenne de la culture, cela ne doit pas être uniquement pendant une année, c’est un projet d’avenir, un projet durable. L’État investira pour développer les infrastructures de tournages et la formation aux métiers de l'audiovisuel. twitter.com/EmmanuelMacron…
1648
Marseille est une terre de cinéma.
1649
L'AP-HM est une grande institution. L'État soutiendra son plan d'investissement pour la Timone et l'hôpital Nord : - 169 millions d'euros pour sa réhabilitation. - 50 millions pour compléter le financement du pôle mère-enfant. - Soutien à la réalisation d'une maison des femmes.
1650
À Marseille, de nombreuses écoles sont en état de délabrement. Pour les rénover, ce n’est pas une question d’argent mais de courage. L’État sera aux côtés de Maya, Lionel, Maëlys et des autres enfants.