Emmanuel Macron(@EmmanuelMacron)さんの人気ツイート(いいね順)

1826
Point sur les avancées après une matinée de travail au #G7Biarritz.
1827
Toutes les entreprises contraintes de fermer pendant le confinement (restaurants, bars, salles de sport etc.) pourront choisir l'option préférable pour elles : l'aide jusqu'à 10 000 euros du fonds de solidarité ou le versement de 20% de leur chiffre d'affaires.
1828
Pour protéger nos aînés, la vigilance ne doit pas signifier l’isolement. Le lien social et familial est tout aussi vital. Nous devons apprendre à vivre avec le virus, en adoptant tous les bons réflexes indispensables.
1829
Dans l’Union européenne à 27, la France est le plus proche voisin de l’Irlande. C’est en proche voisin et ami que je suis venu. Aux Irlandais, merci pour votre accueil. Nous avons échangé sur l’avenir de l’Europe. Maintenant, bâtissons. Go maire an cairdeas Franco-Éireannach !
1830
Face aux inégalités croissantes de notre monde, je suis convaincu que la bonne réponse n’est pas fiscale, mais qu’elle passe par davantage d’éducation, d'accès à la santé, de politiques de prévention des inégalités et de coopération internationale. #UNGA
1831
Je crois à l’apprentissage.
1832
We are living the first consequences of basically climate disorders. It's time to rush.
1833
Mon message aux laboratoires pharmaceutiques : le vaccin sera la solution pour mettre fin à l'épidémie de COVID-19. L’État est à vos côtés pour le chercher et le produire. Une fois trouvé, il devra être accessible à tous.
1834
J'ai confiance en notre capacité à nous mobiliser pour freiner le virus.
1835
1836
La crise que nous traversons ne doit pas peser sur l’éducation de nos enfants ! Pour soutenir les familles dans la préparation de la rentrée, nous agissons : twitter.com/JeanCASTEX/sta…
1837
La troisième Conférence des Nations unies sur les océans, organisée par la France et le Costa Rica, aura lieu en 2025 à Nice ! Un accord pour protéger l’océan comme bien commun de l’humanité, voilà notre ambition.
1838
Deux ans après la tempête Alex, je pense aux victimes, à leurs familles et leurs proches mais aussi à tous ceux qui, en particulier dans les Alpes-Maritimes, se sont mobilisés pour sauver des vies, accompagner les sinistrés et reconstruire un territoire dévasté.
1839
Ce qui nous contraint aujourd’hui dans la campagne de vaccination, c’est l’accès aux doses. Nous avons un calendrier. Entre fin février et début mars, 4 sites français vont produire le vaccin. Notre mobilisation reste totale.
1840
The victims in Kramatorsk, Bucha, Mariupol and Kharkiv are in our thoughts. Throughout Ukraine, we will support investigations to ensure justice is done. Our thoughts go out to the families who continue to flee. We will welcome them to our Union, our Union of peace.
1841
Dès demain en Conseil des ministres, nous aurons à dissoudre le groupement de fait Cheikh Yassine. D'autres actes suivront. Notre détermination est entière.
1842
Ще не вмерла України. Ni la gloire ni la liberté de l’Ukraine ne sont mortes. Ces mots sont les premiers de l’hymne national des Ukrainiens. Je leur dis aujourd'hui depuis Kiev : vous pouvez compter sur la fraternité de l’Europe pour que l’Ukraine reste libre.
1843
Mes pensées vont aux proches des victimes du terrible accident survenu la nuit dernière près de Larissa. La France se tient aux côtés des Grecs.
1844
Penseur de l'écologie, de la modernité ou de la religion, Bruno Latour était un esprit humaniste et pluriel, reconnu dans le monde entier avant de l’être en France. Sa réflexion, ses écrits, continueront de nous inspirer de nouveaux rapports au monde. Reconnaissance de la Nation.
1845
À Berlin avec la Chancelière allemande Angela Merkel. Nous réunissons les pays des Balkans occidentaux avec deux priorités : 1. Renouer le dialogue entre la Serbie et le Kosovo. 2. Travailler à la stabilité de la région.
1846
Avec la pandémie, Lourdes n'a pu accueillir ses pèlerins et ses touristes durant plusieurs mois. Ses commerces, son économie, ont été éprouvés. 124 millions d'euros d'aides ont été accordés pour le tourisme lourdais. Pour ses territoires, l'État répond toujours présent !
1847
Il est souvent difficile pour les aidants de concilier vie personnelle et professionnelle, de souffler, de trouver un moment de répit, de penser à soi. Chacun a un rôle à jouer pour les soutenir, pour les soulager, pour alléger leur quotidien. La solidarité est à portée de tous.
1848
EN DIRECT | Entrée au Panthéon de Maurice Genevoix et de « Ceux de 14 ». pscp.tv/w/1vAxRwaEdmvKl
1849
Je salue la décision courageuse des Émirats arabes unis et souhaite qu’elle contribue à l’établissement d’une paix juste et durable entre Israéliens et Palestiniens. Je l’ai dit au Président Trump, au Premier ministre Netanyahou et au Prince héritier Mohamed bin Zayed. twitter.com/MohamedBinZaye…
1850
Grâce à la solidarité des Françaises et des Français, aucune poche de sang n’a jamais manqué dans notre pays pour soigner les patients, pour sauver des vies. Mais la pandémie a affecté la collecte, les réserves sont à un niveau critique. Mobilisons-nous : dondesang.efs.sante.fr