Emmanuel Macron(@EmmanuelMacron)さんの人気ツイート(いいね順)

1801
Vous m’avez posé de nombreuses questions sur Snapchat après l’interview avec Brut. J’y réponds : story.snapchat.com/p/9bb4bd9b-245…
1802
Je partage avec Angela Merkel et Giuseppe Conte de graves préoccupations concernant la montée des tensions en Libye. Nous agissons ensemble pour un cessez-le-feu et la fin des ingérences étrangères. Notre objectif : sécurité et stabilité du pays. elysee.fr/emmanuel-macro…
1803
La Belgique et la France partagent une même volonté : agir en Européens. Face au virus avec une étroite coordination, face au terrorisme avec une très forte solidarité, sur le climat en plaidant pour une plus grande ambition lors du prochain Conseil européen.
1804
Benvenuto in Francia Presidente Mattarella! L’Italie et la France sont unies par des liens d’amitié. De fraternité. Renforcés chaque jour par les échanges entre nos citoyens. Pour nos jeunes, autour des valeurs qui nous lient, nous allons créer un service civique franco-italien.
1805
Au nouveau centre de vaccination Porte de Versailles à Paris : ici bientôt 2000 injections seront réalisées chaque jour. Les soldats du feu sont prêts !
1806
Le Soudan est en proie à de violents affrontements. Un premier avion rapatriant nos compatriotes, des ressortissants Européens et d'autres pays, vient d'atterrir à Djibouti. Je salue la mobilisation de nos armées et des agents du ministère de l'Europe et des affaires étrangères.
1807
Face aux conséquences économiques et sociales d'une guerre sur notre continent, je n’ai et n’aurai qu’une boussole : vous protéger.
1808
Le 10 juin 1944, quatre jours après le Débarquement de Normandie, presque tous les habitants d'Oradour-sur-Glane perdent la vie. 643 personnes sont brûlées, pendues, massacrées. À jamais, nous nous souviendrons. À jamais, dans leur souvenir, nous puiserons force et sens.
1809
À l'occasion de la journée mondiale de la liberté de la presse et comme chaque jour, la France sera toujours du côté de ceux qui luttent pour nous informer, qui se battent pour écrire la vérité.
1810
Faire des Hauts-de-France la vallée européenne de la batterie électrique : nous sommes en train d'y arriver ! Après ACC à Douvrin et Envision à Douai, jamais deux sans trois : Verkor choisit Dunkerque ! Ce sont 4200 emplois dont 1200 directs.
1811
Il n'y a pas de fatalité. Jamais. Avec de la volonté, on peut s'en sortir. Ensemble. C'est cela l'esprit français !
1812
Je crois beaucoup à cette idée d’avoir un salaire minimum dans tous les pays de l’Union européenne et de recréer de la convergence sociale.
1813
Un égal accès à la PMA pour toutes les femmes, des droits de l'enfant sécurisés, la recherche encadrée, un débat respectueux des positions de chacun : c’est tout cela la loi bioéthique. L'égalité et la responsabilité.
1814
Nous devons ensemble construire la paix entre la Serbie et le Kosovo. Mon message depuis Belgrade :
1815
Notre passé en est l’ardent témoignage : c’est dans les temps difficiles que la France révèle le meilleur d’elle-même. C'est lorsque se lève le vent du tragique que nous trouvons la force de nous hisser au-delà de nous-mêmes pour écrire l’Histoire à l’encre de l’universel.
1816
Nous devons aux soignants la garde de leurs enfants : un service minimum de garde est en place depuis ce jour dans les crèches et dans les écoles.
1817
La France condamne avec la plus grande fermeté la tentative de coup d'État au Soudan. J’exprime notre soutien au gouvernement de transition soudanais et appelle à la libération immédiate et au respect de l’intégrité du Premier ministre et des dirigeants civils.
1818
Mes félicitations les plus chaleureuses à @ylecun qui vient de recevoir le prix Turing : une nouvelle illustration de l’excellence de l’école française d’informatique.
1819
Cher @OlafScholz, la suite, nous l'écrirons ensemble. Pour les Français, pour les Allemands, pour les Européens. À vendredi ! Das nächste Kapitel werden wir zusammen schreiben. Für die Franzosen, für die Deutschen, für die Europäer. Wir sehen uns am Freitag!
1820
Bouleversement climatique, révolution numérique, inégalités, enjeux migratoires, tentatives de déstabilisation des démocraties : face aux crises, nombreux sont ceux qui voudraient ne s’en remettre qu’aux seules Nations. Je crois tout l’inverse, au besoin de nous unir. Européens.
1821
Les étudiants me l'ont exprimé : ils ont besoin de davantage de cours en présentiel, d'échanger avec leurs profs, de croiser d'autres élèves. Ceux qui le souhaitent pourront revenir à l’université une fois par semaine.
1822
Les restrictions liées à la COVID-19 vous pèsent au quotidien, je le sais. Mais elles n’ont qu’un seul but : vous protéger.
1823
On ne le dit pas assez : les entreprises du numérique créent des emplois. Et dans tous les territoires !
1824
Agissant au nom de la France, trahissant l’esprit et l’espoir de la République, l’État français de Pétain et Laval, de Bousquet et Darquier de Pellepoix, l’État français manqua, de manière délibérée, à tous les devoirs de la patrie des Lumières et des Droits de l’Homme.
1825
La guerre en Ukraine, qui dérègle profondément notre marché énergétique, ne doit pas nous faire renoncer à notre stratégie climatique. Au contraire ! En Européens, nous devons aller beaucoup plus vite sur la décarbonation de notre modèle énergétique et son indépendance.