276
En faire baver encore plus à ceux qui en ont déjà bavé toute leur vie, voilà le projet d'Emmanuel Macron !
#Les4V
277
Le maire de Kyiv @Vitaliy_Klychko se bat avec courage pour sa ville. Je lui ai dit par téléphone tout notre soutien, que nous ne les abandonnerons pas.
Je suis très touchée par la force des Ukrainiens qui défendent leur liberté au nom de l'idéal européen.
278
Unissons-nous. lejdd.fr/Politique/anne…
279
Je souhaite créer un bouclier logement, sous forme d’allocation complémentaire, pour qu’aucun ménage ne consacre plus du tiers de ses revenus à se loger. #BFMPolitique
280
En démocratie, ceux qui ont le dernier mot, ce sont les citoyens. Les Français demandent davantage de justice sociale et que l'on protège les fondamentaux républicains.
J’incarne cette gauche, je veux porter cette voix. Ensemble, changeons d'avenir. ➡️ 2022avechidalgo.fr/ensemble_chang…
281
📙 Il est temps de faire confiance à nos jeunes, de leur donner les moyens de s'émanciper, de se projeter. Nous donnerons 5 000 euros à tous les jeunes de 18 ans, sans conditions de ressources, pour y inclure ceux en rupture familiale.
➡️ 2022avechidalgo.fr/donner_aux_jeu…
282
Présidente, j’agirai pour nous conduire vers un modèle d’agroécologie respectueux de notre environnement. Je soutiendrai la nouvelle génération d'agriculteurs, je garantirai notre souveraineté alimentaire tout en assurant une rémunération décente à nos agriculteurs. #SIA2022
283
📙 6 % de nos enfants sont victimes d’harcèlement à l’école. C'est 6 % de trop.
Je ferai tout pour lutter contre le harcèlement en classe et en ligne, en privilégiant avant tout la prévention et le dialogue.
➡️ 2022avechidalgo.fr/promouvoir_a_l…
284
2 400 kilomètres séparent Paris et Kiev, mais rien ne séparera le peuple français et le peuple ukrainien.
Tout notre soutien, toute notre amitié vous sont dirigés, vous, combattants de la liberté. La gauche française républicaine et européenne fera tout pour vous aider.
285
286
L'école a été abandonnée par ce gouvernement pendant 5 ans.
Mais cela ne suffit pas à Emmanuel Macron, qui veut maintenant privatiser l'école publique.
#Elysee2022 #Hidalgo2022
287
🎙 Demain matin de 8h20 à 9h30, je serai l’invitée de la matinale spéciale « Un candidat face au 7/9 » sur @franceinter. #Le79Inter
288
📺 Je serai ce soir à 20h30 l'invitée de @ruthelkrief sur @LCI.
289
Je m'adresse aux Françaises et aux Français attachés à notre système de protection sociale et à nos services publics, j'incarne cette gauche républicaine et européenne qui veut protéger nos retraites et défendre l'école publique.
#Les4V
290
Nous sommes les militants de la gauche républicaine. Nous sommes la gauche qui change la vie.
#Hidalgo2022
291
Je crois plus que jamais à la culture comme élément d’émancipation. Elle doit être placée au cœur du projet républicain.
292
293
La retraite à 65 ans que nous promet Emmanuel Macron est d’une injustice sans nom !
Je refuse que ce soit encore les plus fragiles qui soient condamnés à travailler, encore et encore. Je sanctuariserai la retraite à 62 ans.
#Hidalgo2022
#FaceALaGuerreTF1
294
J’étais aujourd’hui avec @CfdtBerger, @chrstphe_robert, @A_Lebreton pour échanger sur les propositions du @PouvoirDeVivre. De nombreux thèmes qui me sont chers et qui seront au cœur de mon projet afin de répondre aux 2 défis du siècle : l’urgence sociale et l’urgence climatique.
295
Je pars d’un double constat : les inégalités ne cessent d’augmenter et le travail ne paie plus. Il est urgent d’agir sur le pouvoir d’achat des Françaises et des Français, c’est ma priorité.
296
Quand on se dit « ni de droite, ni de gauche », c’est que l’on est « et de droite et de droite » !
#HidalgoRennes
297
J'étais en Pologne avec le maire de Varsovie, et d'autres maires européens, pour travailler sur la question des réfugiés. Les maires sont en première ligne, nous sommes ceux qui accueillent, accompagnent et coordonnent, avec l’Union européenne, l’accueil des réfugiés ukrainiens.
298
299
Aujourd’hui à Toulouse, pour la cérémonie du @Le_CRIF en mémoire des victimes des attentats terroristes islamistes de mars 2012.
N’oublions jamais Imad Ibn Ziaten, Mohamed Legouad, Abel Chennouf, Myriam Monsonégo, Jonathan Sandler, Arieh Sandler et Gabriel Sandler.
300
Dans cette guerre menée par Poutine, je suis aux côtés des Ukrainiens qui défendent leurs libertés.
Je soutiens les décisions fortes et historiques prises au niveau européen, comme celles au niveau national qui visent les intérêts des oligarques russes.