251
Emmanuel Macron ne connaît pas du tout la vie quotidienne de nos concitoyens. Il ne se préoccupe pas non plus du décrochage de nos classes moyennes et catégories populaires. Je le redis à celles et ceux qui ont pu en douter, Emmanuel Macron est bien de droite et de droite.
252
Un beau moment de démocratie au #ConseildeParis où nous avons adopté à l'unanimité la citoyenneté d’honneur de Paris à Jina Mahsa Amini. Un lieu à Paris portera également son nom. Nous serons toujours du côté des femmes qui luttent pour leurs droits et leur liberté.
253
Pour répondre à la crise du logement, il nous faut davantage encadrer son marché. Je généraliserai l’encadrement des loyers dans toutes les zones tendues. #REML2022
254
À Varsovie, avec Rafał @trzaskowski_ et des maires européens du "Pacte des Villes Libres", pour échanger sur notre coordination pour venir en aide aux réfugiés et apporter une aide économique à l'Ukraine. Nous appelons l'Union européenne à soutenir les villes dans cette démarche.
255
Je veux dire à nos jeunes que nous avons confiance en vous et que nous voulons votre réussite. L’algorithme de Parcoursup, l’argent ou les déterminismes sociaux ne doivent pas décider de votre vie à votre place !
Ma loi d'urgence pour votre avenir : lejdd.fr/Politique/anne…
256
En attribuant la citoyenneté d’honneur à la ville de Kyiv, Paris tient à témoigner de sa solidarité inconditionnelle à l’une des plus anciennes villes d’Europe, une ville vibrante et éprise de liberté.
257
Électeur de gauche, vous qui hésitez encore pour qui voter, ou même à aller voter, posez-vous une question : quelle France voulez-vous ?
C’est la seule question qui vaille. Vous n’allez pas seulement voter pour une Présidente, mais faire un choix de société.
#Hidalgo2022
258
En tant que femmes, nous comprenons assez vite que rien ne nous est donné, alors on bosse, je bosse. Et je trace ma route car j'ai des choses à faire qui peuvent être utiles aux autres femmes. Si mon exemple peut aider d'autres femmes, alors j'en suis fière.
#FaceAuxFrançaises
259
260
Ma première priorité sera de revaloriser le travail. J'augmenterai immédiatement le SMIC de 200€ net par mois, et je m’attaquerai aux écarts indécents de rémunération qui existent dans certaines entreprises. #LesMatinsLCI
261
La social-démocratie apporte cette conviction : face aux crises, les solutions résident dans l'accompagnement social et la protection, pour que personne ne reste sur le bas-côté.
C'est à l'échelle européenne que nous pouvons agir et peser sur la scène internationale.
262
Je protégerai toujours le pouvoir d'achat des Français !
Je bloquerai les prix de l'énergie, baisserai la TVA sur l'essence et accélérai la rénovation thermique des logements, en permettant aux Français de faire les travaux, sans avoir à avancer les frais.
#JT20H #Hidalgo2022
263
Je supprimerai ParcourSup. À l'image de ce que fait ce gouvernement depuis 5 ans, c'est un système inhumain qui met en stress les jeunes et leurs familles. Un algorithme ne peut pas décider de l'avenir de nos enfants ! #8h30Franceinfo
264
Faire culpabiliser les Français qui touchent le RSA et traiter de lâches ceux qui les aident, c'est ça le projet d'Emmanuel Macron ? Il nous parle de jambe gauche et droite, mais pour l'instant il est surtout à cloche-pied sur celle de droite.
#Le79Inter
265
C’est une révolution que nous devons entreprendre pour aboutir à une société sûre pour toutes. Il faut des réponses fermes pour que la peur change de camp.
Retrouvez ma tribune en cette journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes.lemonde.fr/idees/article/…
266
Je suis une femme, avec de l'expérience, qui porte une vision équilibrée pour notre pays, qui cherche à rassembler plus que fracturer, et à améliorer la vie quotidienne des Françaises et Français.
#Les4V
267
Sur l’immigration, il faut mieux accueillir, mieux intégrer. Cela passe par la langue, l’école, la culture mais aussi la possibilité aux étrangers de pouvoir voter aux élections locales. J’y suis favorable et je le ferai. #VIPol
268
Parce qu'il est temps de parler de l'avenir de nos enfants, prenez la parole et dites-nous à voix haute ce que devrait être l'éducation de demain.
#LaFranceAVoixHaute
👉 2022avecHidalgo.fr/lafranceavoixh…
269
Je rétablirai l’impôt sur les grandes fortunes supprimé par Emmanuel Macron !
Il servira à aider les plus modestes dans la transition écologique, en finançant par exemple l'isolation des logements ou la location de véhicules électriques.
#Hidalgo2022
#FaceALaGuerreTF1
270
Une primaire est nécessaire. Il nous faut débattre des sujets qui sont aujourd’hui absents du débat politique comme les salaires, le pouvoir d’achat, la jeunesse et la situation de l’hôpital public.
271
Je l'ai redit devant la @CFDT, le projet de Macron de repousser à 65 ans l’âge de départ à la retraite est un scandale absolu !
Cela va toucher ceux qui ont les métiers les plus pénibles, et les plus faibles dont l'espérance de vie ne permet déjà pas de profiter de la retraite.
272
Soyez libres, ouvrez la fenêtre et regardez au-delà des sondages qui tentent de vous enfermer dans quelque chose qui ne relève pas de la réalité.
Dimanche, votez pour vos convictions !
#JeVoteHidalgo #Hidalgo2022
273
Le modèle de société proposé par Emmanuel Macron depuis 5 ans est d'une violence inouïe.
Avec son projet de retraite à 65 ans, il poursuit sa casse sociale en méprisant une nouvelle fois les plus fragiles.
274
275
Toujours un grand plaisir de se rendre sur ces belles et chaleureuses terres du Nord qui, à l’image de mon amie @MartineAubry, sont une source inépuisable d’inspiration.