Emmanuel Macron(@EmmanuelMacron)さんの人気ツイート(リツイート順)

2051
Aidez-nous à rappeler que derrière les termes de « cas contacts » ou de « positifs », il y a les visages de nos parents, de nos amis, de nos collègues. Le virus est là et il circule, en particulier dans la sphère privée.
2052
EN DIRECT | Suivez mon interview sur France 2 : twitter.com/i/broadcasts/1…
2053
Le monde a besoin d'unir ses forces pour répondre à ses défis : retrouver la paix, agir pour le climat et la biodiversité, faire preuve de solidarité face aux crises.
2054
Le travail des citoyens de la Convention citoyenne sur la fin de vie sera notre point de départ. Je souhaite qu'il nous permette de bâtir un projet de loi d'ici la fin de l'été.
2055
2056
Avec moi, les Françaises et les Français vous regarderont défiler sur les Champs-Élysées. Vous serez les visages de tous les jeunes qui s'engagent à travers le pays pour servir et nous protéger. Vous ferez honneur à notre drapeau. À demain !
2057
Avec Kopa, ils ont écrit la première épopée du football français. Just Fontaine sera, pour toujours, notre mythe fondateur.
2058
En un an, nous avons fait de notre initiative franco-allemande pour une relance européenne une réalité. En un an, nous avons réussi à convaincre tous nos partenaires, à conduire toutes les procédures parlementaires en un temps record. Voilà la détermination à agir ensemble !
2059
La guerre en Ukraine entraîne des risques accrus de famines dans le monde. La Turquie et la France continueront d’œuvrer pour que les exportations se poursuivent sans entrave.
2060
À partir de l'été 2023, nous devrons décaler progressivement l'âge de départ à la retraite.
2061
Pour protéger nos aînés, la vigilance ne doit pas signifier l’isolement. Le lien social et familial est tout aussi vital. Nous devons apprendre à vivre avec le virus, en adoptant tous les bons réflexes indispensables.
2062
Comme je m’y étais engagé à la suite du Grand Débat national, l’ENA sera supprimée. Nous devons changer radicalement la manière dont on recrute, dont on forme, dont on sélectionne notre élite administrative, dont on construit les carrières.
2063
Le respect et la tolérance sont au cœur du projet européen. Nous devons continuer à lutter contre les discriminations envers la communauté LGBTI, en réaffirmant notre défense de leurs droits fondamentaux.
2064
Nouveau départ.
2065
Avec la pandémie, les crises économiques, humanitaires et sociales s'amplifient. La France est et sera au rendez-vous de la solidarité internationale. L’engagement de porter l’aide au développement à 0,55% du PIB d’ici la fin du quinquennat sera tenu.
2066
Défendre nos démocraties, faire progresser la souveraineté des peuples, être les garants de l’État de droit : voilà nos combats européens !
2067
La présence de la France au Sahel n’a qu’un seul intérêt : la lutte contre le terrorisme.
2068
Nous doublerons la présence de forces de l'ordre sur la voie publique d'ici la fin de la décennie.
2069
Merci à toutes celles et ceux qui se sont mobilisés : il y a un mois, nous avons réuni 14 milliards de dollars pour le @GlobalFund et sommes désormais en mesure de sauver des millions de vies. Pour eux, le combat continue. #WorldAIDSDay twitter.com/EmmanuelMacron…
2070
Il y a 6 ans, les Bleus s'imposaient face à l’Allemagne en demi-finale de l’Euro. Ce soir, c’est aux Bleues de poursuivre l’Histoire. Tous avec notre Équipe de France ! #FiersdetreBleues
2071
Notre patrimoine est la marque du passé, mais il est bien vivant ! Il participe à l’activité de nos territoires, à l’attractivité de la France, et donc à l’emploi. Il est une priorité du plan de relance.
2072
Lorsque j’ai prononcé mon discours à l’Université de Ouagadougou en novembre 2017, j’avais conscience que notre modèle de coopération avec l’Afrique avait atteint la fin d’un cycle. Il y avait urgence à revoir nos fondamentaux. Nous y sommes. En actes :
2073
Lutter contre le terrorisme, porter des projets régionaux structurants et de vraies réponses aux défis du Moyen-Orient. Tout cela, on ne peut le faire qu’ensemble. La Conférence de Bagdad est historique. Elle est déjà une victoire en soi. Une coopération nouvelle est née.
2074
Le conflit en Ukraine a fait plus de 13 000 morts depuis son déclenchement. Il continue à faire des victimes chaque semaine. Nous nous sommes réunis aujourd'hui pour parvenir à une paix juste et durable.
2075
Ce 14 juillet, nous rendrons hommage à celles et ceux qui ont mis toutes leurs forces, toutes leurs compétences, toute leur humanité contre le virus.