Emmanuel Macron(@EmmanuelMacron)さんの人気ツイート(リツイート順)

1826
Deux ans après l'explosion au port de Beyrouth, aujourd'hui est un jour de deuil national au Liban. C'est avec beaucoup d'émotion que je me remémore la stupeur qui m'a saisi en août 2020 en apprenant ce drame.
1827
La Nation porte le noir du deuil, mais Pierre Soulages nous a appris à y déceler la lumière. C'est le don universel et inaliénable qu'il nous a fait. Pour cela, merci.
1828
Mon message aux soldats, marins et aviateurs en ce #11novembre :
1829
À partir du 15 décembre, si les résultats sont là, les déplacements se feront sans attestation. Un couvre-feu sera instauré à partir de 21h. Les salles de cinéma, théâtres et musées pourront rouvrir. Mais des contraintes fortes demeureront.
1830
En Européens, continuons à investir et à coopérer dans les technologies de rupture. Nous pouvons être à la pointe, avec des entreprises prometteuses. Français et Néerlandais, nous traçons cette voie. L'Europe est compétitive, même une intelligence artificielle l'affirme !
1831
En Européens unis, nous avons pris cette semaine des décisions historiques pour protéger la planète. En ce Jour de la Terre, #EarthDay, parlons-en :
1832
Avec des professionnels de santé à Vendôme dans le Loir-et-Cher. twitter.com/i/broadcasts/1…
1833
Servir les Français. C’est ce que nos soldats, marins et aviateurs font au quotidien, avec honneur, avec abnégation, parfois au prix de grands sacrifices.
1834
Au terme de ma visite d’État aux États-Unis d’Amérique, je réponds aux questions de TF1 : twitter.com/i/broadcasts/1…
1835
En votant souverainement aujourd’hui en faveur de la proposition faite par la France au terme de sa Présidence du Conseil de l’Union européenne, le Parlement macédonien fait une fois de plus le choix résolu de l’Europe.
1836
Je salue la libération du cinéaste Oleg Sentsov, dans le cadre de l’échange de prisonniers conduit aujourd’hui entre la Russie et l’Ukraine. Nous avons toujours été à ses côtés.
1837
Lorsque j’ai formulé mon ambition européenne lors du discours de la Sorbonne, on me traitait de doux rêveur. Qu’en est-il 2 ans après ? Personne ne croyait au budget de la zone euro : il avance. Personne ne croyait à l’initiative européenne d’intervention : nous l’avons créée.
1838
C’est par notre vigilance collective que nous réussirons. Tester, au moindre symptôme. Alerter, pour limiter la propagation. Protéger, en respectant l’isolement.
1839
La France a une part d'Afrique en elle. Nos destins sont liés. Nous agissons ensemble. Restitution du patrimoine africain, fin du franc CFA, lutte contre le terrorisme : j'ai répondu aux questions de Jeune Afrique. elysee.fr/emmanuel-macro…
1840
Face aux conséquences économiques et sociales d'une guerre sur notre continent, je n’ai et n’aurai qu’une boussole : vous protéger.
1841
Depuis la Côte d’Ivoire, avec nos troupes, mon message à l’ensemble des soldats, marins et aviateurs en mission durant les fêtes : pscp.tv/w/cM0icjFtTUtQ…
1842
Huit détenus arméniens ont été remis en liberté par l’Azerbaïdjan et transférés de Bakou vers Erevan. Ils retrouvent leurs familles dont ils étaient séparés depuis plusieurs mois. Merci à nos diplomates ainsi qu’à nos militaires mobilisés dans cette opération. On avance ! twitter.com/EmmanuelMacron…
1843
La Nation pense ce soir à tous ses héros morts pour la France au Sahel dans les opérations Serval et Barkhane, aux familles endeuillées, à tous ses blessés. Leur sacrifice n’est pas vain. Avec nos partenaires africains, européens et américains, nous poursuivrons ce combat.
1844
Pour aider au plus tôt nos enfants en situation d'autisme ou touchés par d'autres troubles du neuro-développement et mieux accompagner les familles, nous allons porter à 100 le nombre de plateformes « repérage, diagnostic et intervention précoce ».
1845
En cohérence avec nos objectifs climatiques, la France se retire du Traité sur la charte de l'énergie.
1846
Les défis de cette rentrée sont nombreux, avec le Premier ministre @JeanCASTEX, notre feuille de route est claire : surmonter la crise, continuer l’action engagée avec les Français.
1847
En ce 1er mai, merci à tous les apprentis et aux employeurs qui leur font confiance. 710000 apprentis : vous n'aviez jamais été si nombreux. C'est autant de jeunes qui auront une insertion réussie dans l'emploi. Le cap du million est possible. On y arrivera ensemble.
1848
Premier maître Cédric de Pierrepont, premier maître Alain Bertoncello, la mort ne vous faisait pas peur parce que vous aviez ancré en vous, dans le mystère insondable de vos âmes, la volonté de servir les autres y compris au péril de votre propre vie.
1849
En cette journée mondiale de la santé, je veux redire avec force : la santé est un bien public mondial !
1850
La Nation doit se tenir aux côtés de nos agriculteurs et de notre agriculture pour assurer notre souveraineté alimentaire.