1276
La communauté internationale décide d’unir ses forces pour vaincre le COVID-19.
1277
7 médailles en or, 3 en argent, 2 en bronze : pas de doute, nos champions paralympiques rentrent en France après avoir accompli des prouesses et avoir porté haut nos couleurs ! À toute l'équipe, bravo. Nous sommes fiers.
1278
Depuis 4 ans, nous avons une méthode. Et les résultats sont là ! La France est devenue le pays le plus attractif d'Europe.
1279
Ce ne sont pas simplement des engagements et des mots que nous devons, ce sont des financements, des actions. L'éducation des jeunes filles, des femmes, l'émancipation par l'éducation, c'est un combat essentiel que nous mènerons sans relâche.
1280
Face à l’urgence climatique, nous devons poursuivre nos efforts et accélérer tous ensemble. Avec nos partenaires du Conseil européen, nous proposons une ambition nouvelle : réduire d'au moins 55% nos émissions de CO2 d’ici dix ans. Allons-y !
1281
1282
On ne peut pas laisser notre jeunesse passer tous ses vendredis à manifester pour le climat et simplement lui répondre « tout va bien, on fait tout bien ». Nous sommes encore loin du compte.
1283
Vous avez fait retentir notre Marseillaise avec force et honneur. La France est fière de vous. Bravo et merci.
1284
La France n’augmentera finalement pas sa contribution au @GlobalFund de 15% mais de 20% ! Un grand merci à Bill Gates qui a accepté de nous suivre en ajoutant lui aussi 60 millions de dollars supplémentaires.
1285
À chaque fois que le drapeau tombera, il faudra le rehisser. À chaque fois que la République sera menacée, il faudra la défendre. La République dépend de chacune, de chacun d'entre nous. Ensemble, formons cette France unie, pour que ces mots résonnent encore longtemps : twitter.com/EmmanuelMacron…
1286
En responsabilité, en bâtissant des compromis comme les Français l’ont souhaité, députés et sénateurs ont adopté des mesures d’urgence pour le pouvoir d’achat. Je veux saluer leur travail et celui du gouvernement. C'est le quotidien de nombreux concitoyens qui va être amélioré.
1287
Dérèglement climatique, fléaux sanitaires, guerres : plus que jamais, à travers le monde, les défis humanitaires nous obligent. Nous avons voulu faire du premier Forum humanitaire européen un temps fort de la Présidence française du Conseil de l'Union européenne.
1288
Nous allons transformer nos armées.
1289
1290
La France croit au spatial !
500 millions d'euros du plan France Relance seront consacrés à l'accélération du développement de propulsions à hydrogène et projets spatiaux.
1291
1292
Donner un nouvel élan à notre école.
Mieux reconnaître le travail des enseignants.
Regagner la confiance des parents.
Après avoir échangé avec des enseignants, des parents et des élèves à Ganges, voici mon message.… twitter.com/i/web/status/1…
1293
Incroyable Quentin Fillon Maillet !
4 médailles dont 2 victoires en or !
Et ce n’est peut-être pas fini…
Bravo. La France est fière.
1294
1295
Chaque victime de violence conjugale est la responsabilité de la Nation tout entière. À chaque étape, nous devons lui garantir efficacité et humanité. Le Tribunal de Créteil duquel je sors à l'instant en est un modèle. Merci pour nos échanges en cette journée de mobilisation.
1296
Joséphine Baker portait une certaine idée de l’Homme, militait pour la liberté de chacun. Sa cause était l'universalisme, l’unité du genre humain. L’égalité de tous avant l’identité de chacun.
1297
J’ai partagé avec le Président Saïed ma forte inquiétude sur la dégradation de la situation en Libye et les risques qu’elle fait peser sur l’ensemble de la région. Un cessez-le-feu est urgent !
1298
10 ans.
25 000 start-ups.
500 000 emplois directs.
Très fier de La French Tech qui transforme le pays, change la vie de nos compatriotes. Avec #France2030, nous irons encore plus loin !
1299
Si vous lisez ce message, vous le savez : les réseaux sociaux sont une chance, mais ils peuvent aussi faire mal. Haine, harcèlement, criminalité, fausses informations, atteintes à la vie privée et à la souveraineté des États… Nous n’avons pas attendu pour lutter :
1300
L’objectif du Conseil européen qui s’ouvre : avancer unis, en Européens, pour faire baisser les prix du gaz et de l’électricité, et garder cette unité, notre force.