1001
1002
Pour agir dans votre intérêt et dans celui de la Nation, nous devons collectivement apprendre à gouverner et légiférer différemment. Bâtir avec les formations politiques constituant la nouvelle Assemblée des compromis nouveaux dans le dialogue, l'écoute, le respect.
1003
Pour surmonter la crise sanitaire, nous devons apprendre à vivre avec le virus. Il n'y a pas de fatalité : si nous faisons preuve d'unité et de sens des responsabilités, nous réussirons.
1004
Nul n'est protégé face au Covid. Quel que soit son âge. Pour soi, pour ses proches : faisons-nous vacciner. twitter.com/franceinfoplus…
1005
1006
Je viens d'appeler Benyamin Netanyahou pour le féliciter de sa victoire aux élections. Nous partageons la même volonté de renforcer les liens déjà si forts entre Israël et la France.
1007
Nous sommes un pays fort et nous allons y arriver.
1008
Pour tous les jeunes qui ne trouvent pas d'emploi et qui souhaitent poursuivre leur formation, nous allons ouvrir 200 000 formations qualifiantes.
1009
1010
L'Europe est à un moment de vérité. Souveraineté et solidarité sont les deux axes nécessaires de notre réponse commune. Nous devons encore avancer pour un budget européen à la hauteur de cette crise inédite.
1011
Les Arméniens traversent de nombreuses épreuves. Avec amitié et solidarité, je leur dis : la France sera toujours présente à vos côtés. Face à la pandémie, la France se tient prête à envoyer 200 000 doses de vaccins à Erevan. Nous vaincrons le virus ensemble.
1012
日本と共に、我々は多極主義への信頼を再構築するという同じ野心を有する。幾多の障害や緊張や閉塞状況が存在することは分かっているが、日本もフランスもそれで諦めてしまうような習性は持っていない。 twitter.com/AbeShinzo/stat…
1013
Europa trauert. Eines der Unsrigen wurde hart vom islamistischen Terrorismus getroffen. Wir sind mit unseren Gedanken bei den Opfern, ihren Familien, den zerstörten Leben. Frankreich steht Österreich zur Seite und ist bereit, Unterstützung zu leisten.
1014
Le 11 mai, la rentrée se fera de manière progressive, concertée et dans des classes plus réduites que d’habitude. Mon objectif : que tous les enfants qui ont besoin de revenir à l’école puissent trouver une école ouverte avec un temps aménagé.
1015
Il y a quatre ans, à Carcassonne et Trèbes, le terrorisme islamiste prenait la vie de quatre innocents, en blessait quinze autres. Ce 23 mars 2018, la France découvrait le visage d’un héros, celui du colonel Arnaud Beltrame. Nous nous souvenons. Leur mémoire demeure.
1016
Merci à nos agriculteurs engagés pour continuer à produire et à nous nourrir. Ensemble nous allons rebâtir notre indépendance agricole. #FranceUnie twitter.com/Veaulin1/statu…
1017
L'école permet de lutter contre les inégalités sociales et de destin. C'est pourquoi nos enfants doivent pouvoir continuer à s'y rendre et à apprendre, avec un protocole strict. Bonne rentrée à tous ! Et continuons à appliquer les gestes barrières (souvenons-nous de la chanson).
1018
Ce soir, 18h.
YouTube.com/EmmanuelMacron
1019
Ces hommes sont des héros. J’ai décidé de les nommer, à titre posthume, chevalier dans l’ordre national de la Légion d’honneur.
twitter.com/emmanuelmacron…
1020
Je me suis entretenu avec le président de l’Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas. Je lui ai dit ma détermination à oeuvrer pour la paix au Proche-Orient. La reprise des négociations pour parvenir à une solution juste et respectueuse du droit international reste une priorité.
1021
Des étudiants aux soignants, la #FranceUnie contre le COVID-19.
1022
La guerre a ressurgi sur notre continent. Nous nous sommes adaptés. En mer, notamment en Méditerranée orientale, dans les airs, notamment dans les pays baltes, et sur terre en Roumanie et en Estonie. Nos armées sont réactives, exemplaires et reconnues par nos Alliés.
1023
Après avoir consulté les scientifiques, dialogué avec les forces politiques, économiques et sociales, après avoir échangé avec nos partenaires européens, et pesé le pour et le contre, j’ai décidé qu’il fallait retrouver à partir de vendredi le confinement qui a stoppé le virus.
1024
1025
Je souhaite que les hôpitaux et les maisons de retraite puissent permettre d’organiser pour les plus proches, avec les bonnes protections, la visite aux malades en fin de vie, afin de pouvoir leur dire adieu.