Emmanuel Macron(@EmmanuelMacron)さんの人気ツイート(古い順)

201
Pour éradiquer les féminicides, en France, et dans le monde : bâtissons une action efficace et donnons-leur un statut juridique.
202
EN DIRECT | Conférence de presse à l’issue de la 74e Assemblée générale de l’ONU. #UNGA pscp.tv/w/cFqe2DFtTUtQ…
203
On ne peut pas dire à la jeunesse qui se mobilise « on vous écoute, c’est formidable ce que vous faites » et continuer à agir comme avant. Nous agissons pour changer notre système en profondeur. #UNGA
204
Face aux inégalités croissantes de notre monde, je suis convaincu que la bonne réponse n’est pas fiscale, mais qu’elle passe par davantage d’éducation, d'accès à la santé, de politiques de prévention des inégalités et de coopération internationale. #UNGA
205
Face aux défis contemporains, je ne crois ni dans la facilité du pessimisme ni dans la division. Je crois en notre capacité à proposer, réfléchir, agir ensemble, à être courageux. #UNGA
206
207
Hommage au Président Jacques Chirac. pscp.tv/w/cFz0JjFtTUtQ…
208
Le Président Jacques Chirac nous a quittés ce matin. Nous, Français, perdons un homme d’État que nous aimions autant qu’il nous aimait.
209
Que nous partagions ou non ses idées, ses combats, nous nous reconnaissions tous en cet homme qui nous ressemblait et qui nous rassemblait. twitter.com/EmmanuelMacron…
210
Le Président Chirac incarna une certaine idée de la France. Une France dont il a constamment veillé à l’unité, à la cohésion et qu’il a protégée courageusement contre les extrêmes et la haine.
211
« Notre maison brûle » : ce cri d’alerte que le Président Chirac poussa ne fut pas seulement celui d’un chef d’État, mais celui d’un homme parmi les hommes, refusant de tout son être que soit menacée la pérennité de notre planète.
212
Je veux, en votre nom, dire à Madame Chirac, notre amitié et notre respect, dire nos condoléances à sa fille, son petit-fils, sa famille et à tous ses amis et ses proches. Ils ont accompagné tant de ses combats et l’ont tant protégé.
213
Dès ce soir, l’Élysée restera ouvert afin que chacun puisse venir y écrire ses condoléances et témoigner son respect. Lundi 30 septembre sera jour de deuil national et une cérémonie en l’honneur du Président Jacques Chirac se tiendra à midi.
214
Le Président Jacques Chirac entre dans l’histoire et manquera à chacun d’entre nous.
215
216
EN DIRECT | Devant l’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe. pscp.tv/w/1YqGodnmvvbJv
217
À Strasbourg avec Oleg Sentsov, libre. Un grand Européen. Il est de ceux qui pensent que la liberté des autres nous est aussi essentielle que la nôtre. Sa liberté est le résultat de l'avancée que fut l'échange de prisonniers intervenu début septembre entre la Russie et l'Ukraine.
218
Éradication quasi totale de la peine de mort, recul de la pratique de la torture, protection des enfants et des femmes : le Conseil de l’Europe, c’est 70 ans de luttes et de conquêtes. Un trésor pour notre continent.
219
30 ans après la chute du mur de Berlin, les murs de cette maison commune sont toutefois fissurés.
220
Deux voies radicalement opposées s’affrontent aujourd’hui : celle du délitement, qui prône le repli sur soi, contre celle de l’illusion, qui voudrait faire croire que tout va bien. Notre rôle est de construire une troisième voie.
221
EN DIRECT | Débat sur le thème des retraites. pscp.tv/w/cGYobDFtTUtQ…
222
Le système de retraites de demain ? C’est un système : 1. Par répartition : où les actifs continuent à financer la retraite de leurs aînés 2. Universel : où 1€ cotisé donne les mêmes droits à tous 3. De solidarité : où l'on ne pourra pas avoir moins de 1000€ de retraite.
223
Travail de nuit, exposition à des risques physiques : le nouveau système de retraites prendra en compte les conditions de travail compliquées auxquelles font face de nombreux travailleurs.
224
« Depuis tout petits, on nous dit qu’on n’aura jamais de retraite. Avec ce nouveau système, qu’en sera-t-il ?  » me demande Anthony. Ma réponse :
225
Il n’est pas normal que deux terrassiers n’aient pas les mêmes droits à la retraite car ils ne cotisent pas au même régime. Nous allons mettre fin à cette injustice. Demain, ces deux personnes cotiseront au même régime et auront les mêmes droits.