1926
La vaccination sera rendue obligatoire d’ici le 15 septembre pour tous les soignants et les personnels d’hôpitaux, cliniques, maisons de retraite, établissements pour personnes handicapées et pour ceux travaillant au contact des personnes âgées ou fragiles, y compris à domicile.
1927
Notre choix est simple : faire porter les restrictions sur les non-vaccinés plutôt que sur tous.
C’est le sens du pass sanitaire qui sera étendu.
1928
La Nation doit une réponse à ceux qui ont été le plus touchés par la crise. À notre jeunesse, qui a tant sacrifié alors qu’elle risquait peu pour elle-même. À nos aînés, qui plus que les autres ont craint pour leur vie.
1929
J’ai confiance en vous, en nous pour rester unis, sereins et déterminés.
1930
L'Europe de la défense n'avait jamais autant avancé depuis les années 50.
1931
Avec moi, les Françaises et les Français vous regarderont défiler sur les Champs-Élysées. Vous serez les visages de tous les jeunes qui s'engagent à travers le pays pour servir et nous protéger. Vous ferez honneur à notre drapeau. À demain !
1932
Bon 14 Juillet à toutes et à tous.
Vive la République, vive la France !
1933
Tous mes vœux de bonheur ! twitter.com/armeedeterre/s…
1934
Nous sommes fiers de vous soldats, marins, aviateurs, pompiers, gendarmes, policiers, douaniers... Fiers de vous toutes et tous qui servez le drapeau avec honneur. Fiers de vous qui vous engagez pour nous protéger. Merci.
1935
Il y a cinq ans, notre Fête nationale s’est transformée en drame national. Nice a été attaquée, la France endeuillée. Nous n’oublierons jamais les victimes et les familles. Nous n’oublions jamais ce que nous sommes, une Nation.
1936
Quelle joie de retrouver les Hautes-Pyrénées ! Ses visages, ses paysages, son terroir, et le Tour de France, à jamais attaché au mythique Tourmalet.
1937
Au Tour de France cette année, il n'y a pas que les cyclistes qui jouent la montre. Les pompiers du vaccinobus vaccinent, vaccinent et vaccinent ! Merci à tous les bénévoles mobilisés. Cette course-là, on ne pourra la gagner qu’en étant tous ensemble.
1938
Le Tour !
1939
Mes pensées vont aux victimes des intempéries qui touchent durement l'Allemagne, la Belgique, le Luxembourg et les Pays-Bas. La France est solidaire dans cette épreuve. Notre soutien est déjà déployé en Belgique. Il le sera partout où il sera utile.
1940
Industrie a longtemps rimé avec fermetures d’usines.
Depuis 2017, mon projet est clair : inverser la vapeur et retrouver notre souveraineté.
Pour la première fois depuis 20 ans, la France a recréé de l’emploi industriel. Nous pouvons collectivement être fiers !
1941
1942
Avec la pandémie, Lourdes n'a pu accueillir ses pèlerins et ses touristes durant plusieurs mois. Ses commerces, son économie, ont été éprouvés. 124 millions d'euros d'aides ont été accordés pour le tourisme lourdais. Pour ses territoires, l'État répond toujours présent !
1943
Soutien et amitié au peuple tunisien durement touché par la pandémie. Il y a urgence à agir. Nous venons d’acheminer de l’oxygène. Du matériel médical suivra dans les prochains jours. La France sera toujours au rendez-vous de la solidarité.
1944
Toutes mes félicitations à Julia Ducournau pour sa Palme d'or au Festival de Cannes ! Une palme qui récompense l'audace et la singularité du cinéma français.
1945
Le Tour de France s'achève.
Félicitations à @TamauPogi qui remporte le maillot jaune et deux autres distinctions, à @MarkCavendish pour son maillot vert et à celles et ceux qui ont rendu cet évènement possible.
La France rayonne dans le monde avec @LeTour.
1946
Cette année encore, les Français n'auront pas démérité. @GuilmMartin finit 8e du classement général pendant que @FranckBonnamour est élu super-combatif pour son premier Tour. Bravo !
1947
@Arkunir Banco.
1948
1949
1950
Vous pouvez, mon Général, partir avec la satisfaction du devoir accompli. Par ma voix, la France vous exprime sa profonde reconnaissance. Vous avez toute notre admiration pour ces trente-sept années passées à servir, à donner l’exemple.