1301
Les images que nous avons tous vues de l’agression de Michel Zecler sont inacceptables. Elles nous font honte. La France ne doit jamais se résoudre à la violence ou la brutalité, d’où qu’elles viennent. La France ne doit jamais laisser prospérer la haine ou le racisme.
1302
Ne jamais se résoudre à ce que des femmes et des hommes qui se sont engagés pour défendre l’ordre républicain soient blessés ou tués dans l’exercice de leur mission.
1303
Je crois en la République exemplaire : une police exemplaire avec les Français, des Français exemplaires avec les forces de l’ordre comme avec tous les représentants de l’autorité publique.
1304
Des forces de l’ordre exemplaires. Ceux qui font appliquer la loi doivent respecter la loi. Je n’accepterai jamais que la violence gratuite de quelques-uns entache le professionnalisme de femmes et d’hommes qui, au quotidien, assurent notre protection avec courage.
1305
Des Français exemplaires avec les forces de l’ordre. Je n’accepterai jamais les violences perpétrées envers nos policiers et nos gendarmes, tous ceux qui portent l’uniforme.
1306
Le respect des valeurs de la République et la déontologie doivent être au cœur de l’engagement de toutes nos forces de l’ordre.
1307
Je demande au Gouvernement de me faire rapidement des propositions pour réaffirmer le lien de confiance qui doit naturellement exister entre les Français et ceux qui les protègent et pour lutter plus efficacement contre toutes les discriminations.
1308
Liberté de manifester. Quelles que soient les circonstances, chaque citoyen doit pouvoir exprimer ses convictions et revendications à l’abri de toute violence et de toute pression.
1309
La France est un pays d’ordre et de liberté, pas de violence gratuite et d’arbitraire.
1310
Je crois en nos libertés, dont je suis le garant.
1311
Liberté d’expression et liberté de la presse. Je n’ai jamais cessé de défendre ces principes et tous ceux qui l’incarnent. Y compris face à ceux qui, depuis l’étranger, ont pour projet de les faire reculer. Je n’accepterai jamais que ces libertés puissent être reniées.
1312
Il nous faut savoir regarder les réalités de notre pays en face et conduire avec détermination, calme et respect les débats qui sont aujourd’hui ceux de notre société. Ni l’invective, ni l’opprobre, ni les manipulations ne sauraient y contribuer.
1313
Toujours. Ensemble. Dans la concorde.
1314
Les valeurs de la République ne sont pas négociables. Notre responsabilité collective est de les défendre et de les promouvoir.
1315
À tous les jeunes qui cherchent un emploi, une formation, un contrat d’apprentissage, un contrat de professionnalisation, ou simplement des conseils : nous avons créé 1jeune1solution.gouv.fr pour vous.
1316
À tous les employeurs en quête de talents : notre jeunesse est talentueuse et volontaire ! Rendez-vous sur 1jeune1solution.gouv.fr
1317
Un grand pas en avant ! À l’initiative de la France, plus de 75 leaders de la tech reconnaissent leur impact social, sociétal et environnemental en signant le #TechForGoodCall.
techforgood.international
1318
1319
It’s unprecedented: more than 75 tech leaders take a stand for a responsible and inclusive technological progress by signing our #TechforGoodCall. techforgood.international
1320
Yes We Cam !
Bravo @JeanLecam pour le sauvetage de @KevinEscoffier. La solidarité avant la compétition, c’est cela le Vendée Globe.
1321
Les besoins exprimés par le peuple libanais restent très importants. Il nous reste à faire. Avec la société civile libanaise avec qui nous agissons pour distribuer l’aide, avec les États et l'ensemble des acteurs mobilisés, nous tenons une conférence de suivi des engagements.
1323
Hommage au Président Valéry Giscard d’Estaing.
pscp.tv/w/1YpKkzbarPBxj
1324
Valéry Giscard d’Estaing a transformé la France.
1325
Je réponds en direct aux questions de Brut :
pscp.tv/brutofficiel/1…