Emmanuel Macron(@EmmanuelMacron)さんの人気ツイート(古い順)

701
Le 11 mai, la rentrée se fera de manière progressive, concertée et dans des classes plus réduites que d’habitude. Mon objectif : que tous les enfants qui ont besoin de revenir à l’école puissent trouver une école ouverte avec un temps aménagé.
702
À tous nos enseignants : depuis chez vous ou mobilisés dans les écoles pour accueillir des enfants de soignants, vous avez mené un travail formidable ces dernières semaines. Merci à vous pour votre engagement.
703
La règle est simple : nous ne mettrons jamais un enseignant en situation de danger.
704
Alors que la France est confinée, ces enfants sont accueillis à l’école pendant que leurs parents prennent soin des personnes touchées par le virus. #FranceUnie
705
Il nous faut protéger celles et ceux qui font vivre la culture en France : je m’engage à ce que les droits des artistes et techniciens intermittents soient prolongés d’une année au-delà des 6 mois où leur activité aura été impossible ou très dégradée, soit jusqu’à fin août 2021.
706
Utilisons cette période où l'école ne rouvre pas de manière habituelle pour faire une révolution de l'accès à la culture et à l'art. On a besoin de ce souffle. Imaginons un été apprenant et culturel.
707
En métropole, à Mayotte, à La Réunion, en Guyane, aux Antilles, à Saint-Pierre-et-Miquelon : jusqu'aux territoires les plus reculés, à l'image du second-maître Adrien, nos militaires sont mobilisés pour vous protéger. #FranceUnie
708
Donner le sourire à une personne âgée isolée tout en restant chez soi, c’est possible en seulement quelques clics grâce à cette famille : 1lettre1sourire.org. #FranceUnie
709
710
8 mai 1945, la Victoire. La flamme du Soldat inconnu brûle toujours pour les héros qui nous ont apporté la Paix. 75 ans après, des femmes et des hommes se battent pour que vive cette Paix. Pour eux, hissons haut nos couleurs.
711
Ils nous protègent. #FranceUnie
712
Surmonter les crises, oser, réinventer, nous unir, penser et agir pour l’avenir, c’est cela l'esprit européen. twitter.com/eucopresident/…
713
Figure féminine de la Résistance française et de la Libération de Paris, Cécile Rol-Tanguy s’est éteinte 75 ans jour pour jour après la Victoire des forces alliées sur le nazisme. Respect et reconnaissance à cette combattante de la liberté.
714
L’avenir de l’Europe est porté par sa jeunesse ! #EuropeUnie
715
Ce 10 mai, souvenons-nous de tous les héros de la liberté qui se sont dressés contre l’esclavage et ont conquis son abolition, par la République, en 1848. Leur exemple, toujours, nous oblige. medium.com/@EmmanuelMacro…
716
Grâce à vous, le virus a reculé. Mais il est toujours là.
717
Tous les acteurs de l'État sont pleinement mobilisés pour réussir cette phase durant laquelle nous devons maîtriser l'épidémie sans confinement.
718
Au moment même où l'ombre de la résignation et du renoncement s'étendait sur notre pays, l'esprit de résistance se leva. Charles de Gaulle allait mener les forces libres de notre peuple jusqu’à la Libération.
719
Face à la pandémie, l’Europe a sans doute été mise en défaut au début de la crise. Mais il y a eu des gestes de solidarité très concrets. Cette solidarité a sauvé des vies.
720
Une Europe de la santé n’a jamais existé. Elle doit devenir notre priorité.
721
Stocks communs de masques et de tests, capacités communes pour les traitements et les vaccins, plans de prévention et méthodes partagés : nous devons doter l’Europe de compétences très concrètes en matière de santé. twitter.com/EmmanuelMacron…
722
Nous devons construire de vrais outils de solidarité européenne.
723
Pour la première fois ensemble, avec l'Allemagne, ce que nous proposons aux 27 pays membres de l'UE, c'est de lever une dette commune sur les marchés, d'utiliser 500 milliards d'euros d'aides pour financer en priorité les secteurs et les régions les plus touchés par la crise. twitter.com/EmmanuelMacron…
724
La transformation écologique de notre économie ne doit pas être remise en cause par la crise. Elle doit être accélérée.
725
Nous devons réduire notre dépendance à l’extérieur dans les secteurs stratégiques comme la production de médicaments, protéger nos entreprises, être plus ambitieux pour attirer ou relocaliser les investissements clés. L’Europe sait désormais qu’elle doit bâtir sa souveraineté.