Emmanuel Macron(@EmmanuelMacron)さんの人気ツイート(新しい順)

2401
Les valeurs de la République ne sont pas négociables. Notre responsabilité collective est de les défendre et de les promouvoir.
2402
Il nous faut savoir regarder les réalités de notre pays en face et conduire avec détermination, calme et respect les débats qui sont aujourd’hui ceux de notre société. Ni l’invective, ni l’opprobre, ni les manipulations ne sauraient y contribuer.
2403
Toujours. Ensemble. Dans la concorde.
2404
Liberté de manifester. Quelles que soient les circonstances, chaque citoyen doit pouvoir exprimer ses convictions et revendications à l’abri de toute violence et de toute pression.
2405
Je crois en nos libertés, dont je suis le garant.
2406
Liberté d’expression et liberté de la presse. Je n’ai jamais cessé de défendre ces principes et tous ceux qui l’incarnent. Y compris face à ceux qui, depuis l’étranger, ont pour projet de les faire reculer. Je n’accepterai jamais que ces libertés puissent être reniées.
2407
La France est un pays d’ordre et de liberté, pas de violence gratuite et d’arbitraire.
2408
Le respect des valeurs de la République et la déontologie doivent être au cœur de l’engagement de toutes nos forces de l’ordre.
2409
Je demande au Gouvernement de me faire rapidement des propositions pour réaffirmer le lien de confiance qui doit naturellement exister entre les Français et ceux qui les protègent et pour lutter plus efficacement contre toutes les discriminations.
2410
Je crois en la République exemplaire : une police exemplaire avec les Français, des Français exemplaires avec les forces de l’ordre comme avec tous les représentants de l’autorité publique.
2411
Des Français exemplaires avec les forces de l’ordre. Je n’accepterai jamais les violences perpétrées envers nos policiers et nos gendarmes, tous ceux qui portent l’uniforme.
2412
Ne jamais se résoudre à ce que des femmes et des hommes qui se sont engagés pour défendre l’ordre républicain soient blessés ou tués dans l’exercice de leur mission.
2413
Des forces de l’ordre exemplaires. Ceux qui font appliquer la loi doivent respecter la loi. Je n’accepterai jamais que la violence gratuite de quelques-uns entache le professionnalisme de femmes et d’hommes qui, au quotidien, assurent notre protection avec courage.
2414
Les images que nous avons tous vues de l’agression de Michel Zecler sont inacceptables. Elles nous font honte. La France ne doit jamais se résoudre à la violence ou la brutalité, d’où qu’elles viennent. La France ne doit jamais laisser prospérer la haine ou le racisme.
2415
Daniel Cordier contribua à bâtir l’histoire du siècle passé, à apporter son indispensable témoignage à la mémoire de notre temps présent. Adieu Caracalla. Merci. La flamme que vous avez allumée avec vos compagnons ne s'éteindra pas.
2416
Mesdames, c’est à vous que je veux m’adresser aujourd’hui.
2417
Toutes les entreprises contraintes de fermer pendant le confinement (restaurants, bars, salles de sport etc.) pourront choisir l'option préférable pour elles : l'aide jusqu'à 10 000 euros du fonds de solidarité ou le versement de 20% de leur chiffre d'affaires.
2418
Des vaccins seront disponibles dès fin décembre – début janvier, une seconde génération arrivera au printemps. C'est une formidable lueur d’espoir. La vaccination se fera dans un cadre transparent et, soyons clairs, elle ne sera pas obligatoire.
2419
À partir du 20 janvier, si la situation sanitaire le permet, les restaurants et salles de sport rouvriront. Pour les lycées, puis les universités, les cours pourront reprendre en présentiel.
2420
À partir du 15 décembre, si les résultats sont là, les déplacements se feront sans attestation. Un couvre-feu sera instauré à partir de 21h. Les salles de cinéma, théâtres et musées pourront rouvrir. Mais des contraintes fortes demeureront.
2421
À partir du 28 novembre, le confinement adapté et le système d’attestation resteront en vigueur. Mais tous les commerces pourront rouvrir. Les déplacements pour promenade ou activité physique en extérieur seront permis dans un rayon de 20 kilomètres et pour trois heures.
2422
Aujourd’hui, nous avons atteint 50 000 décès dus à l’épidémie. Si la situation s’améliore globalement dans l’hexagone et les outre-mers, dans certaines régions, elle demeure très préoccupante. Il nous faut poursuivre nos efforts.
2423
Adresse aux Français. pscp.tv/w/cov-EzFtTUtQ…
2424
I spoke with @jacindaardern. We must work with our partner countries and civil society to bring the Christchurch Call to life. We must continue our fight against terrorism and violent extremism online.
2425
Je me suis entretenu avec @jacindaardern. Nous devons, aux côtés de nos pays partenaires et de la société civile, faire vivre l’Appel de Christchurch. Nous devons poursuivre notre lutte contre le terrorisme et l'extrémisme violent en ligne.