Emmanuel Macron(@EmmanuelMacron)さんの人気ツイート(新しい順)

1776
Mes pensées vont aux victimes des intempéries qui touchent durement l'Allemagne, la Belgique, le Luxembourg et les Pays-Bas. La France est solidaire dans cette épreuve. Notre soutien est déjà déployé en Belgique. Il le sera partout où il sera utile.
1777
Le Tour !
1778
Au Tour de France cette année, il n'y a pas que les cyclistes qui jouent la montre. Les pompiers du vaccinobus vaccinent, vaccinent et vaccinent ! Merci à tous les bénévoles mobilisés. Cette course-là, on ne pourra la gagner qu’en étant tous ensemble.
1779
Quelle joie de retrouver les Hautes-Pyrénées ! Ses visages, ses paysages, son terroir, et le Tour de France, à jamais attaché au mythique Tourmalet.
1780
Il y a cinq ans, notre Fête nationale s’est transformée en drame national. Nice a été attaquée, la France endeuillée. Nous n’oublierons jamais les victimes et les familles. Nous n’oublions jamais ce que nous sommes, une Nation.
1781
Nous sommes fiers de vous soldats, marins, aviateurs, pompiers, gendarmes, policiers, douaniers... Fiers de vous toutes et tous qui servez le drapeau avec honneur. Fiers de vous qui vous engagez pour nous protéger. Merci.
1782
Tous mes vœux de bonheur ! twitter.com/armeedeterre/s…
1783
Bon 14 Juillet à toutes et à tous. Vive la République, vive la France !
1784
Avec moi, les Françaises et les Français vous regarderont défiler sur les Champs-Élysées. Vous serez les visages de tous les jeunes qui s'engagent à travers le pays pour servir et nous protéger. Vous ferez honneur à notre drapeau. À demain !
1785
L'Europe de la défense n'avait jamais autant avancé depuis les années 50.
1786
J’ai confiance en vous, en nous pour rester unis, sereins et déterminés.
1787
La Nation doit une réponse à ceux qui ont été le plus touchés par la crise. À notre jeunesse, qui a tant sacrifié alors qu’elle risquait peu pour elle-même. À nos aînés, qui plus que les autres ont craint pour leur vie.
1788
Notre choix est simple : faire porter les restrictions sur les non-vaccinés plutôt que sur tous. C’est le sens du pass sanitaire qui sera étendu.
1789
La vaccination sera rendue obligatoire d’ici le 15 septembre pour tous les soignants et les personnels d’hôpitaux, cliniques, maisons de retraite, établissements pour personnes handicapées et pour ceux travaillant au contact des personnes âgées ou fragiles, y compris à domicile.
1790
Parce que la vaccination de tous les Français est le seul chemin vers le retour à la vie normale. twitter.com/EmmanuelMacron…
1791
Parce que nous sommes une grande Nation de Science, celle des Lumières, de Pasteur. Parce que quand la science nous offre les moyens de nous protéger, nous devons les utiliser avec confiance dans la raison et dans le progrès. twitter.com/EmmanuelMacron…
1792
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. twitter.com/EmmanuelMacron…
1793
1794
Notre pays est confronté à une reprise forte de l’épidémie. Si nous n'agissons pas :
1795
Adresse aux Français. twitter.com/i/broadcasts/1…
1796
Depuis le sommet de Pau, le 13 janvier 2020, nos opérations communes ont permis de neutraliser une douzaine de cadres de haut rang d’Al Qaida et de Daech. Nous poursuivrons ces efforts.
1797
Notre présence militaire au Sahel s’articulera désormais autour de deux missions pour lesquelles nous étions déjà engagés : neutraliser et désorganiser le haut commandement des organisations terroristes, appuyer la montée en puissance des forces armées du G5 Sahel.
1798
Parce que les succès que nous avons enregistrés nous le permettent, parce que la nature de la menace évolue, nous entamons une nouvelle évolution de notre engagement au Sahel.
1799
Nous restons engagés au Sahel parce que cela nous est demandé par les États de la région. Et parce que ce combat n’est pas seulement le leur.
1800
Voilà cent ans que vous êtes venu au monde cher Edgar Morin. Vous êtes un homme-siècle, acteur de l’histoire, penseur de l'humanité et vigie de la planète. Aujourd’hui, la République vous exprime sa reconnaissance, son amitié et vous souhaite un très bel anniversaire.