Emmanuel Macron(@EmmanuelMacron)さんの人気ツイート(新しい順)

1326
Je vous donne rendez-vous à 21h, sur TF1.
1327
La Présidence française du Conseil de l'Union européenne veut être utile à l’Europe. Elle le sera si elle est préparée avec tous. Ce travail, nous l'avons entrepris. À Budapest, je retrouve nos partenaires hongrois, polonais, tchèques et slovaques au sommet de Visegrád.
1328
La démocratie, la liberté, la justice sociale, l’éthique, l’Europe : Ágnes Heller portait ses idées avec force. Elle a été inspirante pour notre Europe. Elle le restera. Car nous continuerons à nous battre. À Budapest, aux côtés de sa famille, j’ai tenu à lui rendre hommage.
1329
Les dégradations commises au Mont Valérien sont une insulte à la mémoire de nos Héros et à la mémoire de la Nation. Souiller ce lieu sacré de la République, c'est porter atteinte à ce qui nous unit. Les auteurs seront retrouvés puis jugés.
1330
Les Calédoniens ont fait le choix de la France, celui de l’unité, celui de la confiance. J’en suis très fier. C’est à nous, maintenant, qu’il revient de continuer à bâtir ce destin commun que nos aînés ont rêvé et initié.
1331
EN DIRECT | Déclaration suite au troisième vote sur l’accession à l’indépendance de la Nouvelle-Calédonie. twitter.com/i/broadcasts/1…
1332
Les droits humains fondamentaux sont chaque jour plus menacés dans le monde. En cette journée internationale, j’ai souhaité lancer l’Initiative Marianne pour les défenseurs des droits de l’Homme. Pour porter ces droits partout. Pour protéger et soutenir ses défenseurs.
1333
Willkommen in Paris, lieber @OlafScholz, zu deinem ersten Auslandsbesuch. Ich freue mich sehr, dich zu empfangen. Wir sind beide unserer Union, unserem Europa sehr verbunden. Für Franzosen, Deutsche und Europäer, gemeinsam.
1334
Bienvenue à Paris, cher @OlafScholz, pour ta première visite à l’étranger. Heureux de te recevoir. Nous sommes tous deux attachés à notre Union, à notre Europe. Pour les Français, pour les Allemands, pour les Européens, ensemble.
1335
2022 sera l’année européenne de la jeunesse. Depuis quatre ans, j'agis pour ouvrir Erasmus à tous les jeunes Européens : nous l’avons élargi aux apprentis et nous avons déjà doublé le nombre de bénéficiaires. Et si nous allions encore plus loin ? Je le propose :
1336
Pour lutter plus efficacement contre la haine en ligne, nous définirons et établirons un régime de responsabilité des grandes plateformes du numérique.
1337
Nous avons réussi à porter une réglementation européenne de protection des données individuelles qui est devenue un standard mondial ! Nous avons réussi à acter au niveau international la taxation des plateformes qui doit maintenant entrer dans les faits. Nous irons plus loin :
1338
Avec le Parlement européen, nous ferons en sorte d’éviter que les géants du numérique deviennent des monopoles sans règles et tuent l’esprit d’innovation qui, hier, leur a permis d’émerger.
1339
En Européens, avec la directive sur la transparence salariale qui vise à mettre fin aux écarts de salaire entre les femmes et les hommes, nous agirons concrètement pour l’égalité.
1340
La directive sur les salaires minimum dans l’Union européenne - qui définit non pas un SMIC européen comme une moyenne, mais tire tous les bas salaires vers le haut grâce à un salaire minimum décent - sera au cœur de notre présidence. Je m'y engage.
1341
La France est engagée pour protéger et adapter notre modèle social européen. Je l’ai dit dès 2016 : si notre Europe ne protège pas mieux les plus faibles, laisse prospérer le dumping social, apparaît comme un marché sans règle, il y aura d’autres Brexit. Des actes :
1342
Je m'engage à faire avancer les négociations pour lutter contre la déforestation importée, pour interdire l’importation dans l’Union européenne de soja, bœuf, huile de palme, bois, cacao, café, lorsqu'ils contribuent à la déforestation.
1343
Préserver la biodiversité est l'une de nos priorités. Nous organiserons en février à Brest le sommet « Un Océan » pour continuer à promouvoir avec force des initiatives concrètes pour protéger nos océans, notre bien commun.
1344
À l’initiative de la France, l’Europe est devenue le premier continent du monde à s’engager sur la neutralité carbone en 2050. Ne perdons pas une minute. Car il s'agit d'une urgence absolue. Des actes :
1345
Notre voisinage immédiat, ce sont aussi les Balkans occidentaux. Ils sont au cœur de l’Europe ! Face aux nouvelles tensions, nous devons redonner des perspectives de court terme à ces pays. Nous organiserons au mois de juin une Conférence sur les Balkans occidentaux.
1346
C’est en donnant un avenir à la jeunesse africaine que nous mettrons fin aux drames humains en Méditerranée. Échanges universitaires, scientifiques, artistiques, entre nos sociétés civiles et nos jeunesses : c’est tout cela que nous devons encourager.
1347
Passer d’une Europe de coopération à l’intérieur de ses frontières à une Europe souveraine dans le monde, pleinement indépendante, libre de ses choix et maître de son destin. Voilà notre objectif pour l’Europe ! Traductions :
1348
Le modèle européen est notre force.
1349
Bouleversement climatique, révolution numérique, inégalités, enjeux migratoires, tentatives de déstabilisation des démocraties : face aux crises, nombreux sont ceux qui voudraient ne s’en remettre qu’aux seules Nations. Je crois tout l’inverse, au besoin de nous unir. Européens.
1350
Le moment que nous vivons est rare. Dans l’Europe à 27, la France exerce la Présidence une fois tous les treize ans. Le 1er janvier 2022, nous aurons la responsabilité de porter des ambitions pour l’Europe. Ce que nous ferons : twitter.com/i/broadcasts/1…