Emmanuel Macron(@EmmanuelMacron)さんの人気ツイート(新しい順)

1251
This year, we are celebrating 35 years of Erasmus.
1252
Nous célébrons cette année les 35 ans d’Erasmus, l’une des incarnations les plus évidentes, l’une des plus belles de notre Europe.
1253
Réparer notre défense, c'était indispensable, la Nation vous le devait. Il le fallait aussi pour répondre aux nouveaux défis.
1254
Soldats, marins, aviateurs, la Nation vous exprime sa considération, vous témoigne son immense respect et une reconnaissance infinie pour vos sacrifices.
1255
Cette année, encore, l’engagement de nos armées n’a jamais faibli, dans sa diversité, sur le territoire national en mer, sous la mer, dans les airs et dans l’espace, à l’étranger.
1256
Merci cher Kyriákos pour cette confiance envers la France et son fleuron de l'aéronautique, envers l’Europe de la défense que nous sommes en train de bâtir. twitter.com/PrimeministerG…
1257
Je suis né en 1977. Ma jeunesse fut celle de l’évidence européenne. Sur les terres ensanglantées du nord de la France sur lesquelles j’ai grandi, l’Europe, c’était la paix.
1258
Protéger nos frontières extérieures, bâtir une solidarité entre États membres, lutter contre les réseaux de passeurs et rendre efficace notre politique de retour : en Européens, nous porterons une réforme de l’espace Schengen.
1259
En imposant aux grandes plateformes du numérique des obligations claires et fortes, nous pourrons protéger concrètement nos citoyens contre la diffusion de contenus et produits illicites ou dangereux, permettre l’innovation et une concurrence loyale pour nos entreprises.
1260
En Européens, mobilisons tous les acteurs chez nous et partout dans le monde, pour répondre à l’exigence écologique : avec le mécanisme d’ajustement carbone aux frontières, avec les mesures miroirs, avec la négociation de la première loi au monde contre la déforestation importée.
1261
En Européens, agissons rapidement et résolument pour transformer nos industries, et investir dans les technologies du futur, qu’il s’agisse des batteries ou de l’hydrogène, pour que l’Europe soit un leader mondial dans ces secteurs.
1262
L’Europe est le lieu où, à Paris en 2015, s’est levée une conscience climatique universelle. Elle est le continent qui s’est donné les objectifs les plus ambitieux. Avec le « Pacte vert », maintenant, place aux actes.
1263
La solidarité européenne est une force incomparable.
1264
La fin de l'État de droit, c'est le règne de l'arbitraire. La fin de l'État de droit, c'est le retour aux régimes autoritaires.
1265
Défendre nos démocraties, faire progresser la souveraineté des peuples, être les garants de l’État de droit : voilà nos combats européens !
1266
1267
1268
1269
1270
Il y a 4 ans, j'appelais les dirigeants d’entreprises du monde entier à investir en France. C’était la naissance de #ChooseFrance. Depuis, la France est devenue le pays le plus attractif d’Europe et les résultats sont là :
1271
Un seul mot : merci.
1272
Plus souveraine, plus forte, plus indépendante. Cette Europe-là, c’est celle que nous sommes en train de bâtir.
1273
Face à la désindustrialisation, il n'y a pas de fatalité. Les réformes du début du quinquennat permettent aujourd'hui à la France de redevenir attractive, compétitive et de créer de l'emploi.
1274
En investissant 300 millions d'euros sur son site de Chalampé, BASF renouvelle sa confiance en la France, en notre industrie. Pour les habitants du Haut-Rhin, ce seront des emplois : 60 pérennes et jusqu'à 500 pour la phase de construction. C'est cela #ChooseFrance, du concret !
1275
Les dirigeants du groupe américain Eastman me le confirment : ils choisissent la France ! L'entreprise va ouvrir une usine de recyclage moléculaire de plastique qui comptera 350 emplois. Réindustrialisation et transition écologique, c’est cela #ChooseFrance !