Emmanuel Macron(@EmmanuelMacron)さんの人気ツイート(いいね順)

1676
Allons-y !
1677
17 septembre 1981, Robert Badinter.
1678
J’ai entendu la volonté de créer une Maison des mondes africains et des diasporas. Nous allons la réaliser. Elle sera un lieu de culture, de débat d’idées, de recherche et d’entreprenariat.
1679
À nous, chacune et chacun où nous sommes, de prendre notre part dans la République.
1680
La France avance. Nous allons poursuivre nos efforts pour attirer toujours davantage d’investissements dans notre pays. C’est cela l’esprit de #ChooseFrance.
1681
Aujourd’hui, jour anniversaire de Camerone, la Nation se souvient de tous les étrangers qui ont mis leur courage au service de la France et de son idéal de liberté. La France remercie les légionnaires d’aujourd’hui et leurs anciens à travers le monde, et ne les oublie pas.
1682
En cent pièces, en cent films, Michel Bouquet a montré l'homme à l'homme. L'enseignement ultime de ce maître, lui le professeur au Conservatoire, n'est pas simplement une leçon de théâtre : c'est une leçon de vérité.
1683
Merci à l’ensemble des acteurs mobilisés : la FFF, mais aussi les citoyens de Lyon, Paris, Nice, Rennes, Montpellier, Le Havre, Valenciennes, Reims et Grenoble : vous avez montré le plus beau visage de la France et sa capacité à accueillir les plus grands événements sportifs. twitter.com/EmmanuelMacron…
1684
Encore et toujours, pour protéger les Français, nos armées s'adaptent et s'engagent en première ligne aux côtés des soignants mobilisés. #FranceUnie
1685
Regarder l’histoire en face, c’est ce qui nous permettra de réconcilier les mémoires. Merci Benjamin Stora pour ce rapport sur les mémoires de la colonisation et de la guerre d’Algérie. Poursuivons ensemble, par des actes, l'indispensable travail de reconnaissance.
1686
Jamais depuis des décennies les déséquilibres du monde ne nous auront aussi directement affectés. Face à ce basculement, la France doit continuer de défendre ses valeurs, universelles. La France doit jouer tout son rôle de puissance d’équilibres.
1687
Lutter contre les inégalités mondiales a toujours été dans l’ADN de la France. Et le restera. C’est pourquoi nous venons de promulguer une loi qui augmente l’aide publique au développement. Elle passera de 0,37% en 2017 à 0,55% du revenu national brut d’ici 2022.
1688
Inscrire la lutte pour le climat dans la Constitution ? Oui. Et nous le soumettrons au référendum.
1689
Écologie, école, santé, démographie, travail... Rendez-vous maintenant sur conseil-refondation.fr pour apporter vos idées et bâtir ensemble l'avenir de la France.
1690
Tous les acteurs de l'État sont pleinement mobilisés pour réussir cette phase durant laquelle nous devons maîtriser l'épidémie sans confinement.
1691
Pour la France, 35 milliards d’euros sont en jeu. Pour une Europe plus verte, solidaire et souveraine, pour les emplois, je vais tout faire pour convaincre nos partenaires. twitter.com/EmmanuelMacron…
1692
Avec le plan #France2030, nous allons investir près de 2 milliards d’euros pour développer l’hydrogène vert. C’est une bataille pour l'écologie, pour l'emploi, pour la souveraineté de notre pays que nous allons mener.
1693
Nous sommes capables de faire de rêves fous des réalités lorsque l’on conjugue nos efforts ! L’aventure spatiale, c’est cela. Les Nations, ensemble, pour réussir.
1694
Face au virus, le dévouement, la ténacité, le courage, la solidarité se sont manifestés avec force. J'ai voulu ce #14juillet à l'image de la Nation : medium.com/@EmmanuelMacro…
1695
À cet instant, avec nos Forces françaises en Côte d’Ivoire, j’ai une pensée pour nos 13 soldats tombés en opération le 25 novembre dernier. Un lourd tribut pour la France. Mais nous continuerons. Nous continuerons à lutter contre les terroristes djihadistes avec nos partenaires.
1696
En un an, nous avons fait de notre initiative franco-allemande pour une relance européenne une réalité. En un an, nous avons réussi à convaincre tous nos partenaires, à conduire toutes les procédures parlementaires en un temps record. Voilà la détermination à agir ensemble !
1697
Investir dans le secteur de la santé, c’est investir dans l’indépendance de la France et de l’Europe, c’est reconnaître l’excellence et les savoir-faire de femmes et d’hommes qui ont fait de la santé l’engagement d’une vie.
1698
L'agenda est dense, tant au plan européen qu'international. Avec Angela Merkel, nous sommes au travail, toujours, main dans la main, pour apporter des solutions franco-allemandes depuis maintenant plus de quatre ans.
1699
Dans le contexte que nous connaissons, le sang-froid dont fait preuve le peuple ukrainien force le respect. Aux côtés de l’Allemagne, la France est déterminée à mettre fin au conflit.
1700
Artistes, techniciens, vous faites vivre notre culture. Depuis le début de la crise, j'ai pris un engagement : celui de vous protéger. Je le réitère. L’année blanche est prolongée jusqu’à la fin de l’année et complétée par de nouvelles mesures pour aider les plus précaires.