1476
Nous avons décidé la fin de l'opération Barkhane. C'est une décision prise en concertation avec nos partenaires africains. Notre engagement aux côtés de nos alliés se poursuivra selon les besoins exprimés. La France continuera d'assurer son rôle de pourvoyeur de sécurité.
1477
En ce 11 mars, journée d’hommage national et européen aux victimes du terrorisme, nous n’oublions pas.
1478
Très heureux de recevoir le Président Mattarella pour honorer la mémoire de Léonard de Vinci à l’occasion des 500 ans de sa disparition. Il est ce trait d’union historique et culturel qui unit l’Italie et la France.
1479
Plus nous agirons ensemble, plus nous surmonterons cette épreuve. Hissons-nous à la hauteur du moment.
1480
L’éradication du sida, de la tuberculose et du paludisme est à notre portée. Nous pouvons sauver 16 millions de vies dans les 3 prochaines années. Nous avons 3 semaines pour réunir 14 milliards de dollars. Mobilisons-nous !
1481
Il l’a fait ! Clément Noël est champion olympique de slalom ! À seulement 24 ans, il remporte une victoire en or. Bravo à notre champion. twitter.com/EquipeFRA/stat…
1482
Nous ne lâcherons rien du combat que nous menons depuis 4 ans pour toutes celles et ceux qui vivent avec l’autisme et autres troubles du neuro-développement. Changeons la donne ! C’est le cœur de notre stratégie.
Voici où nous en sommes ↴
1483
Ce 24 avril, la France commémore le 108ème anniversaire du génocide arménien de 1915.
Un jour de recueillement pour défendre la mémoire des victimes. Le symbole de la renaissance du peuple arménien.
Un témoignage, aussi, du soutien résolu et durable de la France à l'Arménie.
1484
En cette #JournéeMondialeDesOcéans, je tiens à réaffirmer avec force l'engagement de la France pour protéger nos océans et notre biodiversité. D'ici 2025, 100 % du plastique produit sera recyclé. #WorldOceansDay
1485
Le monde a besoin d'unir ses forces pour répondre à ses défis : retrouver la paix, agir pour le climat et la biodiversité, faire preuve de solidarité face aux crises.
1486
Un seul mot : merci.
1487
Les droits humains fondamentaux sont chaque jour plus menacés dans le monde. En cette journée internationale, j’ai souhaité lancer l’Initiative Marianne pour les défenseurs des droits de l’Homme. Pour porter ces droits partout. Pour protéger et soutenir ses défenseurs.
1488
L'Accord de Paris a 5 ans.
Continuons.
1489
Joséphine Baker portait une certaine idée de l’Homme, militait pour la liberté de chacun. Sa cause était l'universalisme, l’unité du genre humain. L’égalité de tous avant l’identité de chacun.
1490
L’avenir du Liban se joue maintenant, pour le Liban lui-même, avec ses partenaires internationaux qui sont à ses côtés.
1491
Bravo aux milliers de Français mobilisés pour donner un peu d'énergie (sucrée) à nos soignants en première ligne ! #FranceUnie
1492
L’Europe de juin 2022 est très différente de celle de janvier 2022. Unis, nous avons su acter des décisions structurantes pour notre continent. Face aux crises. Et pour le progrès. En voici quelques-unes :
1493
Cameroun, Bénin, Guinée-Bissau : trois jours en Afrique aux côtés de sa jeunesse, sa force vive !
1494
Chez vous, à l'hôpital ou au travail pour permettre au pays de tourner : chacun d'entre vous a un rôle à jouer dans le combat contre le COVID-19.
1495
EN DIRECT | Joséphine Baker entre au Panthéon. twitter.com/i/broadcasts/1…
1496
Pour que chaque Européen puisse vivre dignement de son travail, sous Présidence française du Conseil de l'Union européenne, le Parlement et le Conseil décident de la création de salaires minimaux décents dans chaque pays de l’Union. L’Europe sociale avance !
1497
Aujourd'hui à la Nouvelle-Orléans, nous lançons French for All, une initiative pour garantir l’égal accès de tous à la langue française aux États-Unis, de la maternelle à l’enseignement supérieur.
1498
La campagne du Brexit en 2016 a été faite de mensonges, d’exagérations et de simplifications. Il faut à chaque instant nous souvenir de ce à quoi le mensonge peut conduire dans nos démocraties. twitter.com/EmmanuelMacron…
1499
Merci à tous les SAMU de France, tous les soignants : étudiants en médecine, réservistes, retraités qui reviennent prêter main forte, et l'ensemble des personnels mobilisés.
1500